Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zerka : "Nancy sera champion !"
Par Julien Lambert - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 31/10/2007 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aujourd'hui, c'est Moncef Zerka qui a confié dans le "36" de Maxifoot sa passion du ballon. Buteur décisif avec Nancy en Coupe de la Ligue, face à Amiens, mardi soir, l'international marocain a accepté avec gentillesse et sourire de se prêter aux questions décalées de Maxifoot !

Zerka :

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Absent des terrains pendant huit mois en raison d'une fracture tibia-péroné, Moncef Zerka fait un retour tonitruant en permettant à Nancy de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Suffisant pour que Maxifoot décide de lui passer un petit coup de téléphone !

1/ OM ou PSG ?

Les deux ! Ha non, je t'assure que je ne peux pas choisir entre les deux, c'est trop dur !

2/ Ton équipe étrangère préférée ?

C'est le Real Madrid ! Ça l'a toujours été et ce le sera toujours. Un grand club, avec un palmarès de dingue, des joueurs de fous… ils ont tout pour eux quoi !

3/ Ton idole de jeunesse ?

C'est Mijatovic ! Et ouais je sais que c'est un peu bizarre mais c'est l'époque où j'étais vraiment à fond derrière le Real et à cette époque, je t'avoue que je me comparais à lui. C'était une sorte de modèle car il jouait au même poste que le mien.

4/ L'entraîneur qui t'a le plus marqué ?

C'est Pablo Correa. C'est un entraîneur jeune mais déjà performant, et d'ailleurs les résultats plaident pour lui. Et s'il y a une aussi bonne ambiance à Nancy, c'est en grande partie grâce à lui car c'est lui qui a su la créer et l'entretenir au quotidien.

5/ Ton meilleur souvenir sur un terrain de foot ?

Ce sont les Jeux Olympiques avec le Maroc, à Athènes, en 2004 ! Un grand moment… Même si on n'a même pas réussi à se qualifier (rires) pour les quarts de finale !

6/ Le plus beau match vu à la TV ?

La finale de l'Euro 2000 entre la France et l'Italie ! Putain cette frappe croisée de Wiltord…
Il y a aussi, bien sûr, la finale de la Ligue des Champions entre Marseille et le Milan AC, en 1993. Ce coup de tête de Boli, quand même…

7/ Le pire souvenir de ta carrière ?

C'est ma blessure… Tibia-péroné cassés, c'est costaud quand même… J'ai été alité pendant deux mois et en tout, je suis resté indisponible huit mois, c'est super long. Tu n'imagines même pas comment j'étais content de refouler les terrains. Et ouais en plus j'ai claqué ce week-end, ça m'a fait un bien fou !

8/ Le joueur le plus chiant que tu aies croisé sur un terrain de foot ?

C'est Cristiano Ronaldo, pendant les Jeux Olympiques, toujours. Déjà à cette époque, il était inarrêtable, ça en était presque énervant. Putain ouais il était monstrueux le mec…

9/ Le geste technique dont tu rêves la nuit ?

Un grand classique : le retourné acrobatique ! Non, je m'en fous qu'il finisse dans la lucarne, tant que ça rentre je kiffe (rires). Mais on n'y est pas encore !

10/ Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

Ou la la la, il y en a plein ! Non, franchement je ne peux pas te sortir un nom. Si, j'en ai un : Barcelone (rires) !

11/ Qui sera le prochain Ballon d'Or ?

C'est Kaka… (il réfléchit) J'aurai presque envie de te dire Messi, mais je pense que ce sera Kaka cette année. Messi à tout le temps d'en gagner plein. Mais franchement ce Kaka, il m'impressionne vraiment car il a tout pour lui ce mec. Il peut faire la différence tout seul, marquer des buts de fous, mais c'est aussi quelqu'un qui fait admirablement bien jouer les autres. Ça doit être le pied total pour un attaquant d'évoluer avec un mec comme ça !

12/ Qui sera sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

Champion de France, pas de surprise, et tu seras d'accord avec moi je pense, ce sera… Nancy ! (Rires). Derrière nous, je miserai bien une petite pièce sur Lyon, ils ne sont pas trop mauvais quand même les mecs (rires). Et pour finir, Bordeaux.

13/ Lyon va t-il gagner la Ligue des Champions dans les trois prochaines années ?

Oui, franchement j'y crois. Je suis le premier à te répondre ça, t'es sérieux ? Ils abusent les mecs ! Franchement, si Lyon garde l'ossature qu'il a actuellement, s'il parvient à conserver Benzema et Ben Arfa, je suis persuadé que c'est jouable. En tout cas, moi j'y crois !

14/ Ton plus grand rêve de footballeur ?

Jouer une Coupe du Monde ! En fait, ce que je voudrais, c'est faire celle de 2014 pour pouvoir jouer dans la stade Maracana ! Le kiff ultime !

15/ Le meilleur buteur de Ligue 1 saison 2007-2008 ?

Ce sera Benzema, c'est évident. Pour moi, il va finir à 17 ou 18 buts, tranquille, voire plus s'il n'est pas blessé et s'il joue tous les matches.

16/ Sarkozy décide de signer au PSG. Tu le vois à quel poste ?

Je le mets attaquant. Il aime aller de l'avant et prendre des initiatives donc il ne serait pas mal à l'attaque. T'es pas d'accord avec moi ?

17/ Le stade dans lequel tu rêves d'évoluer ?

C'est Bernabeu ! Je n'y jamais mis les pieds encore mais quand tu mates à la télé, ça fait franchement envie…

18/ Un scoop que tu pourrais lancer que les médias n'ont jamais relayé ?

Il y a des fans de danse Tektonik dans le vestiaire de Nancy (Il explose de rires) ! Non, je ne peux pas te dire qui c'est, n'insiste pas ! Bon allez, je vais te donner les initiales : S.P. (Je lui dis que c'est Sébastien Puygrenier, Ndlr)… En tout cas, moi je ne t'ai rien dit (Rires) !

A DEMAIN POUR LA 2EME PARTIE !

A 26 ans, Moncef Zerka n'a connu qu'un seul club, l'AS Nancy Lorraine ! Après des débuts au poste de défenseur, cet international marocain fait jouer sa polyvalence et dépanne Pablo Correa quand celui se retrouve dépourvu d'attaquants. Résultat, Moncef a inscrit 6 buts en 27 matches lors de la saison 2005/2006, l'année où il a explosé aux yeux du grand public.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB