Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rennes vend Mendy à Chelsea ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/09/2020 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer

Comme prévu depuis plusieurs jours, le Stade Rennais a officiellement vendu son gardien Edouard Mendy à Chelsea ce jeudi. Chez les Blues, le Sénégalais a une très belle carte à jouer pour le rôle de titulaire.

Mercato : Rennes vend Mendy à Chelsea ! (officiel)
Edouard Mendy sous ses nouvelles couleurs.

Chelsea continue son mercato d'été XXL ! Comme pressenti ces derniers jours, le club londonien a officiellement recruté le gardien Edouard Mendy en provenance du Stade Rennais.

Auteur de belles performances sous les couleurs du club breton la saison dernière, le Sénégalais a fait l'objet d'un transfert estimé à 25 millions d'euros. Un record pour un portier de Ligue 1.

Chelsea met la pression sur Kepa

Avec un tel investissement, les Blues mettent bien évidemment la pression sur Kepa Arrizabalaga. Arrivé pour 80 millions d'euros en 2018, l'Espagnol n'a absolument pas convaincu son entraîneur Frank Lampard en raison de plusieurs bourdes. Et avec le recrutement de Mendy, recommandé par Petr Cech, la concurrence s'annonce désormais rude à Chelsea.

«Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Chelsea. C'est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe excitante et de travailler avec Frank Lampard et toute son équipe d'entraîneurs. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j'ai hâte de commencer», a commenté Mendy, sous contrat jusqu'en juin 2025, sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Rennes discute pour Gomis

Sur le plan financier, il s'agit d'une très belle affaire pour Rennes, qui avait seulement déboursé 4 millions d'euros pour l'ancien Rémois l'été dernier. Cependant, sportivement, il va être difficile de trouver un portier avec le même niveau (11 clean sheets la saison dernière). Selon les dernières rumeurs, le club breton s'active pour tenter de recruter le gardien de Dijon Alfred Gomis. Mais le DFCO refuse pour l'instant de le laisser partir après sa récente prolongation jusqu'en juin 2024. Avant la fin du mercato, Rennes va devoir trouver un bon remplaçant à l'excellent Mendy.

Chelsea : le mercato XXL et son équipe type 2020/2021 !

Que pensez-vous du départ d'Edouard Mendy de Rennes pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB