Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar soupçonné à son tour d'insulte raciste contre Sakai

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2020 à 08h38
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que Neymar se plaint d'avoir été la cible de propos racistes de la part d'Alvaro Gonzalez lors de PSG-OM (0-1), l'attaquant du PSG aurait prononcé une insulte raciste à l'encontre d'Hiroki Sakai, selon la radio espagnole Cope.

PSG : Neymar soupçonné à son tour d'insulte raciste contre Sakai
Neymar face à Sakai lors du match PSG-OM (0-1)

Le clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (0-1) continue de faire parler. Alors qu'il assure avoir été victime d'une insulte raciste de la part du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez durant la rencontre, Neymar (28 ans) est à son tour accusé de racisme.

L'information vient d'Espagne. Selon la radio espagnole Cope, le Brésilien aurait qualifié Hiroki Sakai (30 ans) de «Chinois de merde» . Le média ibérique affirme que Marseille détient les images du passage en question. De nouvelles accusations qui viennent envenimer encore un peu plus des débats déjà très tendus depuis ce houleux PSG-OM.

Les joueurs risquent jusqu'à 10 matchs de suspension

Ce nouvel élément intervient alors que la LFP a placé en instruction l'affaire Neymar-Alvaro pour juger les éventuelles insultes racistes de l'Espagnol. Ces derniers jours, trois experts brésiliens en lecture labiale affirment que le Marseillais a qualifié le Parisien de singe ( «mono» en espagnol). L'entourage du premier dément et évoque le terme «bobo» , qui signifie idiot.

Alors que le PSG pourrait utiliser les conclusions des experts brésiliens pour soutenir les accusations de Neymar, le club phocéen pourrait contre-attaquer avec ce nouvel élément. De son côté, le Brésilien est également soupçonné d'avoir proféré des injures homophobes à Alvaro. Dans cette affaire peu glorieuse, les deux joueurs risquent jusqu'à dix matchs de suspension, si les insultes sont avérées, selon les règlements.

Pour vous, quelle sanction mérite un joueur en cas d'insulte raciste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB