Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Luis Henrique, tout sauf un buteur

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2020 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer

Annoncé proche de l'Olympique de Marseille, le Brésilien Luis Henrique devrait devenir l'attaquant polyvalent chargé d'épauler Dario Benedetto en pointe. Mais selon plusieurs témoignages, son profil correspond davantage à celui d'un ailier.

OM : Luis Henrique, tout sauf un buteur
Luis Henrique, plus dribbleur que buteur.

L'Olympique de Marseille semble enfin tenir son attaquant. Après l'annonce pleine de suspense de l'entraîneur André Villas-Boas dimanche soir, la radio RMC a révélé l'identité de l'heureux élu.

Il devrait s'agir de Luis Henrique (18 ans), qui sera donc ce renfort polyvalent capable d'épauler Dario Benedetto en pointe. Mais à en croire plusieurs témoignages, son profil ne correspond pas à celui d'un avant-centre.

La finition, son point faible

Contacté par Le Phocéen, Dominique Baillif décrit surtout le joueur qui évolue à Botafogo comme un ailier. «Il peut jouer en numéro neuf, mais il évolue souvent sur le côté droit, a commenté le spécialiste du football brésilien. Il est plus dans la rapidité et l'élimination que dans la finition, avec une vraie capacité de dribble. (...) Ce n'est pas un vrai finisseur pour l'instant. Mais, en terme de potentiel, il a tout ce qu'il faut pour faire des différences, surtout en partant du côté droit.»

Jouer des épaules avec de solides défenseurs centraux n'est donc pas sa qualité première. Pas plus que la précision face au gardien adverse si l'on en croit Sergio Santana, observateur attentif de Botafogo. «Il est très bon dribbleur, il se défait facilement de ses adversaires. Mais son problème, c'est la finition, a prévenu le journaliste de Lance ! interrogé par Foot Mercato. Il a des difficultés à tirer au but. Il fait souvent de mauvais choix, ses tentatives sont souvent non cadrées.»

Comparé à Neymar !

Apparemment, Luis Henrique, dont le transfert est estimé à environ 10 millions d'euros, brille davantage en dehors de la surface. Ses qualités de percussion avaient même convaincu le Bayern Munich de lui accorder un essai en 2018. Et plus récemment, la Juventus Turin et le FC Barcelone observaient les prestations du meilleur passeur de Botafogo (5 passes décisives cette saison), nouveau coéquipier de Salomon Kalou qui confirme plus ou moins l'avis des journalistes cités dans cet article.

Mais l'Ivoirien, lui, n'hésite pas à s'enflammer. «Il va super vite, il est puissant. Il est jeune, il n'a que 18 ans, mais quand tu le regardes jouer, tu vois déjà le potentiel, a encensé l'ex-Lillois sur RMC. Il est de la même lignée que les ailiers brésiliens comme Neymar. Dribbleur, il va vite, il y a beaucoup de feintes dans son jeu.» Luis Henrique ne sera peut-être pas le prochain buteur de l'OM. Mais les supporters marseillais ont sûrement hâte de le découvrir.

Que vous inspire ces témoignages que le profil de Luis Henrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

 VIDEO : Qui est Luis Henrique, l'attaquant brésilien de 18 ans dans le viseur de l'OM ?

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel d'utiliser Marquinhos comme un milieu de terrain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB