Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Suarez bientôt libéré par le Barça et en route pour l'Atletico !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2020 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone cet été, l'attaquant Luis Suarez a trouvé un accord à l'amiable avec le club catalan pour résilier son contrat. Bientôt libre, l'Uruguayen devrait rebondir à l'Atletico Madrid !

Mercato : Suarez bientôt libéré par le Barça et en route pour l'Atletico !
Luis Suarez, chassé par le Barça, devrait rebondir à l'Atletico.

Pour Luis Suarez, l'avenir s'écrit définitivement loin du FC Barcelone ! Poussé vers la sortie et un temps annoncé très proche de la Juventus Turin, l'attaquant uruguayen de 33 ans va bel et bien quitter le club catalan sur ce mercato d'été.

Et pour mettre les voiles, l'ancien joueur de Liverpool a négocié avec ses dirigeants une rupture à l'amiable de son contrat !

Suarez va quitter le Barça libre pour l'Atletico

En effet, selon les informations de la radio catalane RAC1 ce lundi, le Pistolero a trouvé un accord total avec la direction des Blaugrana pour mettre un terme à son bail, qui courait jusqu'en juin 2021. Initialement, Suarez refusait d'entendre parler d'un départ du vice-champion d'Espagne en titre sans percevoir l'intégralité des salaires de sa dernière année de contrat. Mais finalement, il a accepté de sacrifier une partie des émoluments qu'il aurait dû percevoir sur cet exercice 2020-2021.

L'objectif d'un tel effort ? Quitter le Barça en tant que joueur libre et ainsi rejoindre le club de son choix pour la suite de sa carrière. Et sans surprise, Suarez a accepté ce compromis car il connait déjà l'identité de sa future équipe : l'Atletico Madrid ! En effet, le quotidien catalan Mundo Deportivo a annoncé un accord entre le Sud-Américain et les Colchoneros pour un contrat de deux ans. Et pour rendre ce mouvement possible, Suarez devait obligatoirement se libérer de son engagement avec le Barça puisque l'Atletico ne comptait pas débourser la moindre indemnité de transfert.

Morata va filer à la Juve

Pour pouvoir assumer cette opération sur le plan financier, l'Atletico doit également alléger sa masse salariale. Dans un premier temps, un départ de Diego Costa, pisté par Fenerbahçe, était évoqué. Mais finalement, c'est Alvaro Morata qui va faire ses valises ! Selon le journal madrilène Marca, l'international espagnol va retourner à la Juventus Turin dans le cadre d'un prêt. L'accord définitif n'a pas encore été trouvé, mais les Matelassiers facilitent les négociations avec la Vieille Dame afin de pouvoir finaliser l'arrivée de Suarez. Un sacré coup !

Luis Suarez à l'Atletico Madrid, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB