Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Luis Henrique finalement l'heureux élu pour l'OM ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2020 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer

Malgré les rumeurs, le jeune talent de Fluminense Marcos Paulo ne serait pas l'attaquant attendu par l'Olympique de Marseille. Le club phocéen devrait en réalité mettre la main sur le joueur de Botafogo Luis Henrique.

Mercato : Luis Henrique finalement l'heureux élu pour l'OM ?
Luis Henrique devrait rejoindre l'OM.

«C'est un petit joueur de 18-19 ans qui va arriver pour travailler, qui peut jouer dans les trois positions d'attaque, ce n'est pas un attaquant de référence. C'est une pépite comme vous le dites souvent et j'espère qu'il va arriver avec un bon état d'esprit et qu'il va nous aider cette saison. (…) Son nom n'est jamais sorti dans les médias. Non, ce n'est pas un Portugais.»

Dimanche, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas a confirmé l'arrivée d'un attaquant sans dévoiler son nom mais en glissant plusieurs indices. Depuis, le jeune talent de Fluminense Marcos Paulo était annoncé avec insistance au sein du club phocéen (voir article ici).

Plutôt Luis Henrique ?

Mais finalement, il s'agirait d'une fausse piste ! Car selon les informations de la radio RMC ce lundi, le vice-champion de France en titre va en réalité s'attacher les services de Luis Henrique (18 ans), qui évolue à Botafogo. «Luis n'a pas joué dimanche avec nous pour son transfert. Il prépare son arrivée à l'OM et a dit au revoir à ses coéquipiers», a assuré un membre du club auriverde.

Considéré comme un jeune talent prometteur, le Brésilien a été longtemps présenté dans le viseur de grands clubs européens, comme la Juventus Turin. Et visiblement, l'OM a réussi à remporter la mise sur ce dossier avec un transfert estimé à 10 millions d'euros et un contrat jusqu'en juin 2025 pour Luis Henrique, qui appartient à 40% à Botafogo et à 60% à Três Passos Atlético Clube.

Encore inexpérimenté

A seulement 18 ans, Luis Henrique dispose d'une expérience très réduite du haut niveau. Récemment intégré à l'équipe première de Botafogo, l'attaquant, souvent utilisé comme ailier droit, ne compte aucun but et seulement 1 passe décisive en 7 apparitions en championnat du Brésil. Toutes compétitions confondues, il a disputé 21 rencontres pour un bilan de 2 buts. L'OM s'apprête donc à investir sur une jeune «pépite» en apprentissage pour renforcer son secteur offensif.

Que pensez-vous de la possible arrivée de Luis Henrique à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB