Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG discute bien pour récupérer Alli !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2020 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer

Potentiellement sur le départ de Tottenham à la suite de l'arrivée de Gareth Bale, le milieu offensif Dele Alli a été présenté dans le viseur du Paris Saint-Germain. Et des discussions sont bien en cours pour un prêt avec option d'achat de l'international anglais.

Mercato : le PSG discute bien pour récupérer Alli !
Dele Alli, une opportunité pour le PSG ?

«Un manque de forme pour Alli ? Non, nous avons une équipe très fournie, et c'est très difficile à manager. Je n'ai jamais eu ça, je n'ai pas voulu l'avoir. Ce n'est pas facile pour moi d'être ici avec dix-huit joueurs, et d'en laisser dix à l'entraînement. Il y a des postes où nous avons trop de joueurs, et certains en payent le prix.»

Après la victoire de Tottenham sur Southampton (5-2) dimanche en Premier League, l'entraîneur des Spurs José Mourinho a été clair sur l'absence de Dele Alli. Et avec la récente arrivée de l'ailier Gareth Bale, l'Anglais se rapproche même de la sortie sur ce mercato d'été.

Alli proposé à Paris

Considéré comme un grand talent, le milieu offensif de 24 ans a fini par perdre sa place dans l'équipe dirigée par Mourinho. Irrégulier et parfois nonchalant, Alli agace et n'a donc pas été convoqué par le technicien portugais pour les trois premiers matchs de la saison. Dans cette situation, le natif de Milton Keynes envisage un départ et ne sera pas forcément retenu.

Et visiblement, le nom d'Alli a été soufflé par ses agents au Paris Saint-Germain. Pas vraiment à la recherche d'un renfort à ce poste, le champion de France en titre se montre tout de même ouvert à cette possibilité. Selon les informations de la radio RMC, Paris «étudie la faisabilité économique» de sa venue, «rien de plus pour le moment».

Un prêt avec option d'achat ?

Mais pour le média britannique The Guardian, les discussions se trouvent à un stade plus avancé. En effet, le PSG évoquerait l'hypothèse d'accueillir Alli dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat. Une nouvelle crédible puisque Paris, limité dans ses dépenses en raison de l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l'économie du football, cherche avant tout de bonnes opportunités sur ce mercato. Comme récemment avec le latéral droit Alessandro Florenzi, arrivé en prêt avec une option d'achat en provenance de l'AS Roma. Reste à savoir si cette formule peut convaincre Tottenham…

Que pensez-vous de la piste Dele Alli pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB