Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 4e journée

Par Youcef Touaitia - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/09/2020 à 23h46
Taille du texte: Email Imprimer

Intenable contre Nice, le Parisien Kylian Mbappé est le joueur de la journée. Son partenaire Marquinhos, les Lensois Jonathan Clauss et Gaël Kakuta notamment se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 4e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 4e journée
Mbappé a été étincelant à Nice.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Steve Mandanda (Marseille)
13. Arnaud Souquet (Montpellier)
14. Romain Perraud (Brest)
15. Adil Aouchiche (St-Etienne)
16. Angel Di María (Paris-SG)
17. Moses Simon (Nantes)
18. Gaëtan Laborde (Montpellier)

En détails :

Joueur de la journée : Kylian Mbappé (Paris)

De retour sur les terrains après avoir été infecté par le Covid-19, l'attaquant français a réalisé de très grosses différences dans ce match. Intenable sur le côté gauche, il a fait vivre un calvaire à Atal, qui a bu la tasse sur toutes ses accélérations. Un but sur un penalty qu'il a provoqué, une action décisive sur la réalisation de Di Maria, le champion du monde a été excellent en jouant très souvent simple, chose qui n'a pas toujours été le cas. Une sacrée performance.

Keylor Navas (Paris)

Superbe match du gardien costaricien, qui a repoussé toutes les occasions niçoises, avec notamment des arrêts autoritaires de grande classe devant Schneiderlin, Lopes, Atal et Gouiri. Un vrai patron dans tous les aspects de son rôle.

Jonathan Clauss (Lens)

Le piston droit a été bon. En jambes, il a multiplié les rushs dans son couloir pour user le côté gauche bordelais et empêcher Benito de monter vers l'avant. En seconde période, c'est lui qui récupère le ballon sur le penalty obtenu par Ganago.

Stefan Mitrovic (Strasbourg)

Tout un symbole. Le visage marqué par le début de saison raté de Strasbourg, le défenseur central s'est arraché sur un dernier effort en fin de match pour placer un coup de tête puissant et offrir les premiers points de la saison au RCSA. Un but salvateur pour le Serbe et son club.

Marquinhos (Paris)

De retour dans le onze de départ après avoir contracté le Covid-19, le Brésilien a eu droit à un match de reprise très calme. Il s'est permis, comme c'est souvent le cas ces derniers temps, de marquer son petit but d'un coup de tête à bout portant. Une arme de plus en plus létale sur coups de pied arrêtés.

Adrien Truffert (Rennes)

Il fallait être costaud pour remplacer Maouassa, intenable durant une demi-heure avant de se blesser. Le jeune latéral a réussi sa mission ! Sérieux et engagé, le Breton a réalisé un dernier quart d'heure de très haut niveau avec une belle passe décisive pour Nzonzi puis le but de la victoire, son premier en carrière, pour permettre aux siens de prendre la tête du championnat. Sacré samedi !

Gaël Kakuta (Lens)

L'international congolais a été bien au-dessus de la meute dans ce match. A l'origine de toutes les actions dangereuses de Lens, l'ancien joueur de Chelsea a fait très mal aux défenseurs bordelais grâce à sa justesse technique et son placement entre les lignes. Buteur sur penalty, il a régalé Bollaert.

Téji Savanier (Montpellier)

Encore un très bon match du milieu de Montpellier. A la baguette sur l'essentiel des actions de son club, l'ancien Nîmois a parfaitement respecté son rôle de régulateur. En voilà un qui impressionne encore et toujours !

Boubakary Soumaré (Lille)

Un match très costaud pour le milieu formé au PSG, qui a été hyperactif dans l'entrejeu. Efficace à la récupération, intéressant dans la lecture du jeu et sa projection vers l'avant, le Lillois a été impressionnant.

Andy Delort (Montpellier)

Cela faisait plus d'un an que l'attaquant de Montpellier l'attendait. Il tient enfin son doublé. Alors que le club héraultais ne parvenait pas à se défaire d'Angers, l'international algérien a débarqué pour redonner l'avantage aux siens de la tête avant d'inscrire le but du break sur un service de Sambia. Un match plein.

Ibrahima Niane (Metz)

Deux vrais buts d'attaquant. Un coup de casque au point de penalty en début de match, une course parfaite au premier poteau pour couper le centre de Yade en fin de partie... Le buteur mosellan a porté Metz pour terrasser Reims. Le grand bonhomme du match !

Classement : Savanier garde la tête

1. Savanier (Montpellier) : 9 points
2. Thauvin (Marseille) : 6 points
3. Perraud (Brest) - Kakuta (Lens) - Mandanda (Marseille) - Souquet (Montpellier) : 4 points
7. Bobichon (Angers) - Koscielny (Bordeaux) - Clauss, Sotoca (Lens) - Soumaré (Lille) - Boisgard , Wissa (Lorient) - Depay , Caqueret (Lyon) - González , Caleta-Car (Marseille) - Niane (Metz) - Lecomte (Monaco) - Congré , Delort (Montpellier) - Dolberg , Benítez , Kamara , Gouiri (Nice) - Meling , Denkey , Philippoteaux (Nimes) - Mbappe , Marquinhos , Navas (Paris-SG) - Truffert , Guirassy , Camavinga , Da Silva (Rennes) - Hamouma , Bouanga , Maçon , Fofana , Debuchy (St-Etienne) - Mitrovic (Strasbourg) : 3 points
42. Costil (Bordeaux) - Bamba (Lille) - Laborde (Montpellier) - Di María (Paris-SG) : 2 points
46. Traoré (Angers) - Basic (Bordeaux) - Larsonneur (Brest) - Botman (Lille) - Grbic (Lorient) - Payet (Marseille) - B. Badiashile , Fàbregas (Monaco) - Ristic (Montpellier) - Simon (Nantes) - Thuram-Ulien (Nice) - Toure (Reims) - Aguerd (Rennes) - Aouchiche , Kolodziejczak , Nordin (St-Etienne) : 1 points

Classement par club : Montpellier leader !

1. Montpellier - 22 points
2. St-Etienne - 18 points
3. Marseille - 17 points
4. Rennes, Nice - 13 points
6. Paris-SG - 11 points
7. Lens - 10 points
8. Nimes - 9 points
9. Lorient - 7 points
10. Lyon, Lille, Bordeaux - 6 points
13. Monaco, Brest - 5 points
15. Angers - 4 points
16. Metz, Strasbourg - 3 points
18. Nantes, Reims - 1 point

C'était l'équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 5e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB