Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Vieille Dame l’a mauvaise
Par Romain Degrange - Actu Italie, Mise en ligne: le 29/10/2007 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

David Trezeguet et consort ne digère toujours pas les deux penaltys imaginaires accordés par M. Bergonzi à Naples, offrant ainsi la victoire aux hôtes (3-1). La Roma, elle, enfonce un peu plus le Milan AC dans la crise (1-0) et pointe désormais à trois points du leader nerazzuro, tenu en échec à Palerme (0-0).

Ce Naples - Juventus Turin n'a pas fini de faire couler de l'encre. Nous sommes à la 60e minute de la rencontre et les deux équipes se neutralisent (1-1). C'est le moment que choisi l'attaquant napolitain Ezequiel Lavezzi pour offrir au public de San Paolo une magnifique démonstration de plongeon dans les dix-huit derniers mètres. L'arbitre de la rencontre, Mauro Bergonzi, n'y voit que du feu et désigne le point de penalty. Huit minutes plus tard, Marcelo Zalayeta récidive devant son ancien coéquipier à la Juve Gianluigi Buffon. L'homme en noir, décidemment peu inspiré, accorde un nouveau penalty au club hôte. Domizzi ne tremble pas et offre à deux reprises l'avantage à ses coéquipiers devant des Turinois dépités. La Vieille Dame s'incline finalement 3 buts à 1 et perd sa place de dauphin avant la réception d'Empoli mercredi. Mais l'essentiel est ailleurs.

Dominatrice durant plus d'une heure, la Juventus a finalement cédé sur deux fautes d'arbitrage. Deux fautes qui pourraient valoir à M. Bergonzi sa licence d'arbitre en Serie A, lui qui est déjà suspendu pour une durée indéterminée. La Ligue italienne, d'habitude lente à prendre des décisions, a également décidé de sanctionner les simulateurs. Zalayeta restera en effet dans les tribunes lors des deux prochaines rencontres de son équipe. Ce revers bianconero profite à la Roma. Grâce à une tête de Vucinic en fin de match, les Giallorossi pointent de nouveau sur le podium de la Serie A et plonge un peu plus le Milan AC dans la crise. Des Rossoneri «en dépression» si l'on en croit le président Berlusconi. Le déplacement sur le terrain de la Sampdoria ce mercredi s'annonce délicat, d'autant plus que les Génois sont eux aussi à la recherche d'un second souffle.

L'Inter Milan, bien installé dans le fauteuil de leader, s'est tout de même fait surprendre sur le terrain de Palerme (0-0). Les Siciliens ont en effet opposé bien plus qu'une simple résistance et ont causé quelques frayeurs aux Nerazzuri. Les Intéristes demeurent néanmoins toujours invaincus dans cette Serie A 2007-2008, tout comme la Fiorentina, elle aussi tenue en échec sur la pelouse du Genoa. Lors de la prochaine journée, les hommes de Prandelli recevront Naples, tandis que la Roma, fort de sa victoire à San Siro, endosse le costume de favori avant le très attendu derby romain, ce mercredi à l'Olimpico.

Le joueur phare de la 9e journée : Mirko Vucinic (AS Roma)

Arrivé à Rome à l'été 2006, l'attaquant monténégrin est loin d'avoir fait l'unanimité chez les Giallorossi. Joker de luxe de Spalletti en temps normal, Vucinic était titulaire dimanche à San Siro en l'absence de Francesco Totti. Le Romain en a profité pour offrir la victoire aux siens, rappelant du même coup à son entraîneur qu'il pouvait compter sur lui pour la suite des opérations.

La statistique de la 9e journée : 2

Au soir de la 9e journée, deux équipes n'ont toujours pas remporté la moindre victoire en Serie A. Il s'agit de la Reggina et de Livourne, respectivement et 19e et 20e au classement.

Le Top déclaration de la 9e journée : David Trezeguet (Juventus Turin), revenant sur les deux penaltys imaginaires sifflés par M. Bergonzi en faveur de Naples.

«Les deux penaltys ne méritaient même pas d'être commentés, ce qui s'est produit est très clair. Nous sommes déçus parce que nous avions tout donné et, jusqu'au 1-1, nous avions joué un excellent match» .

Les résultats de la 9e journée

Torino – Cagliari 2-0
Buts : Rosina (71'), Ferri (86', csc) pour le Torino

Sienne – Reggina 0-0

Parme – Livourne 3-2
Buts : Morrone (10'), Paci (54'), Morfeo (74') pour Parme – Tavano (23', 50') pour Livourne

Palerme – Inter Milan 0-0

Naples – Juventus Turin 3-1
Buts : Gargano (49'), Domizzi (62', 70') pour Naples – Del Piero (46') pour la Juventus

AC Milan – AS Roma 0-1
But : Vucinic (72') pour la Roma

Lazio Rome – Udinese 0-1
But : Asamoah (78') pour l'Udinese

Genoa – Fiorentina 0-0

Empoli – Atalanta Bergame 0-1
But : Doni (75') pour Bergame

Catane – Sampdoria de Gênes 2-0
Buts : Mascara (2'), Martinez (43') pour Catane

Le classement après la 9e journée

1- Inter Milan 21 points (+12)
2- AS Roma 18 (+8)
3- Fiorentina 17 (+9)
4- Juventus Turin 17 (+8)
5- Udinese 15 (-1)
6- Naples 14 (+6)
7- Atalanta Bergame 14 (+1)
8- Catane 13 (+1)
9- Palerme 13 (0)
10- Genoa 13 (0)
11- Torino 11 (0)
12- Sampdoria 11 (-1)
13- AC Milan 10 (+4)
14- Lazio Rome 10 (-3)
15- Parme 9 (-6)
16- Cagliari 8 (-5)
17- Empoli 8 (-6)
18- Sienne 7 (-5)
19- Reggina 5 (-9)
20- Livourne 2 (-13)

Le classement des buteurs

1- David Trezeguet (Juventus) 7 buts
2- Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan) 7 buts
3- Francesco Totti (AS Roma) 7 buts

Programme de la 10e journée (Le 31/10/2007)

Atalanta Bergame – Cagliari
Fiorentina – Naples
Inter Milan – Genoa
Juventus Turin – Empoli
Palerme – Parme
Reggina – Livourne
AS Roma – Lazio Rome
Sampdoria de Gênes – Milan AC
Sienne – Catane
Udinese - Torino



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB