Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les précisions de Koeman sur Riqui Puig... et les autres jeunes du Barça

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/09/2020 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer

Désireux de redresser le FC Barcelone après une saison chaotique, Ronald Koeman ne compte pas encore sur les jeunes pousses de La Masia. En effet, le coach néerlandais veut temporairement se séparer des joueurs en devenir formés au club pour les retrouver à moyen terme avec une meilleure expérience.

Mercato : les précisions de Koeman sur Riqui Puig... et les autres jeunes du Barça
Koeman ne compte pas encore sur Riqui Puig.

Ronald Koeman n'a pas de temps à perdre. Au sortir d'une saison chaotique avec Ernesto Valverde et Quique Setién, le coach néerlandais souhaite rapidement redresser le FC Barcelone. Pour cela, l'ancien défenseur du club a déjà tranché dans le vif en poussant vers la sortie de nombreux trentenaires comme Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou encore Luis Suarez. Mais ils ne sont pas les seuls à être dans son viseur.

Koeman veut un prêt pour Puig

En effet, l'ex-sélectionneur des Oranje ne compte pas non plus se reposer dans l'immédiat sur les jeunes talents sortis de La Masia. Le milieu de terrain Riqui Puig (21 ans), qui a pourtant enchaîné des prestations prometteuses ces derniers mois, durant la période creuse du club, fait partie des joueurs concernés par un départ dans les jours à venir.

«Ce n'est pas vrai que je lui ai dit que je ne comptais pas sur lui. J'ai parlé avec le joueur ce vendredi. La situation de Riqui s'applique également à d'autre joueurs. Ils doivent jouer parce qu'ils sont jeunes. Je lui ai dit que ce serait très difficile de jouer ici. Je lui ai recommandé de partir en prêt» , a soutenu Koeman après la victoire du FCB sur Elche (1-0), samedi, lors du Trophée Gamper.

Aleña et Pedri aussi concernés

«C'est aussi valable pour Carles Aleña et Pedri. Ces gars doivent jouer. Ils ont beaucoup de concurrence ici. Je lui ai dit qu'il avait un avenir ici et que nous réfléchissions à la meilleure façon pour lui de réussir au Barça» , a poursuivi le Batave. Une position claire qui devrait mettre la puce à l'oreille de nombreuses formations ambitieuses. Nul doute que les jeunes talents barcelonais trouveront rapidement un point de chute... pour mieux revenir ?

Koeman fait-il le bon choix avec les jeunes du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB