Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : face à l'hécatombe, Tuchel pousse un gros coup de gueule !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2020 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer

Triste après la blessure au genou de Juan Bernat, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a déploré le rythme imposé à ses joueurs en ce début de saison. Surtout que l'Allemand va également devoir composer avec les suspensions de plusieurs éléments…

PSG : face à l'hécatombe, Tuchel pousse un gros coup de gueule !
Thomas Tuchel a déploré le rythme imposé aux joueurs.

Le Paris Saint-Germain, à 9 contre 11, a arraché la victoire sur le fil face à Metz (1-0) mercredi en Ligue 1. Mais sur le plan physique, ce match va laisser des traces à l'image d'un Angel Di Maria qui a terminé sur les rotules.

Disposant déjà d'un effectif amoindri pour débuter le championnat en raison de tests positifs au Covid-19, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a poussé un gros coup de gueule à la suite de la blessure sérieuse de son latéral gauche Juan Bernat.

T. Tuchel - «on tue les joueurs»

Incapable de poser le pied au sol après une blessure au genou, l'Espagnol risque une longue indisponibilité selon le technicien allemand. «Pour Juan, je suis très très triste, j'attends une grande blessure au genou. On attend l'examen, mais j'attends une grande blessure», a déploré le coach du PSG en conférence de presse, avant un coup de gueule général.

«Mais on doit dire qu'on tue les joueurs, ils sont morts ! Ils sont morts ! Je suis très inquiet sur de nouvelles blessures si on continue comme ça. Marquinhos, Angel (Di Maria), Mauro (Icardi), tout le monde... Gana (Gueye), il a couru comme un fou», a commenté Tuchel. Surtout que cette situation ne va pas vraiment s'arranger après les sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP à la suite des incidents liés au Clasico contre l'Olympique de Marseille (0-1) dimanche.

L'Allemand ne comprend pas les sanctions…

En effet, chez les Parisiens, Layvin Kurzawa a été suspendu 6 matchs, Neymar et Leandro Paredes ont été sanctionnés pour trois matchs, dont un avec sursis, alors qu'Angel Di Maria a été convoqué pour son crachat en direction du défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez. Un verdict incompréhensible pour l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund.

«C'est mieux que je ne dise pas trop ce que je pense. Je n'ai jamais vu un joueur ayant pris deux cartons jaunes (Paredes, ndlr) être suspendu pour deux matchs (plus un avec sursis), donc, je suis très surpris. Et Di Maria convoqué ? Ok, bon, je suis très surpris aussi qu'il doive venir s'expliquer. Je n'espérais rien, alors j'accepte les sanctions...», a lancé Tuchel, agacé. Pour Paris, rien n'est facile en ce début de saison…

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel sur la situation du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

PSG
OM
Lyon
Lille
St-Etienne
Monaco
Lens
Bordeaux
Nantes
Rennes
Nice
Strasbourg
Metz
Montpellier
Reims
Une autre (Nîmes, Dijon, Brest, Lorient, Angers)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB