Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-OM : les proches d'Alvaro mettent la pression sur Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2020 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer

Sous pression depuis dimanche, Alvaro Gonzalez, accusé d'insultes racistes à l'encontre de Neymar, passe à l'offensive. En effet, l'agent et l'oncle du défenseur central de l'Olympique de Marseille sont sortis du bois pour tenter de désamorcer la polémique et prévenir l'attaquant du Paris Saint-Germain.

PSG-OM : les proches d'Alvaro mettent la pression sur Neymar
Neymar et Alvaro sont au coeur d'une polémique depuis dimanche.

La victoire sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-1), dimanche en Ligue 1, a un goût amer pour Alvaro Gonzalez (30 ans). En effet, le défenseur central de l'Olympique de Marseille se retrouve dans l'oeil du cyclone pour des insultes racistes présumées à l'encontre de Neymar (28 ans), qui a continué à lui mettre la pression bien après la rencontre. Alors que la Commission de la discipline de la LFP va tenter de démêler le vrai du faux, l'Espagnol peut compter sur le soutien de ses proches.

Une plainte à venir contre Neymar ?

Son agent a d'ailleurs pris la parole pour le défendre dans ces moments troubles. «Alvaro a une conduite irréprochable depuis le début de sa carrière. Il n'a jamais été impliqué dans de tels faits avant. En aucun cas il n'a prononcé des expressions racistes contre Neymar. Alvaro nie catégoriquement tout type d'insulte raciste dirigée à un partenaire de profession» , a expliqué José Rodri pour l'émission El Transistor sur Onda Cero.

«Il y a même eu des expressions homophobes et péjoratives à son encontre. Il est triste. Il n'a jamais eu de problèmes avec qui que ce soit. Ce n'est pas agréable qu'on t'envoie un million de tweets avec des accusations et des menaces de mort, des photos de lui ont été prises, de sa voiture, etc. Les bornes ont été dépassées et il faut arrêter ça» , a rajouté l'homme d'affaires, qui a averti l'attaquant brésilien. «Pour moi, c'est sanctionnable. On se réserve le droit d'enclencher les mécanismes opportuns pour préserver l'honneur d'Alvaro.»

L'oncle d'Alvaro trouve Neymar «hypocrite»

L'oncle du Marseillais est également sorti du bois pour égratigner le Parisien. «Les mots qu'il a dit à Neymar sont bobo (idiot). Neymar l'a constamment insulté pendant le match. Il lui a dit qu'il gagnait quatre euros, pendant que lui gagnait 10 millions par an. Si on regarde de ce point de vue, ce sont eux les racistes. Le meilleur ami d'Alvaro à l'Espanyol était Caicedo, un joueur noir. Je ne sais pas s'il va prendre des mesures contre Neymar. Maintenant, Neymar essaye de minimiser l'affaire, mais le mal est fait. Il est un peu hypocrite» , a indiqué Manuel Soberon pour la chaîne Telecinco. Un feuilleton qui n'a pas fini de faire couler de l'encre.

Que pensez-vous de la ligne de défense des proches d'Alvaro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB