Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : McCourt prêt à un effort financier pour un nouveau buteur

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/09/2020 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un buteur supplémentaire, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé l'oiseau rare. Pour faciliter la tâche du directeur sportif, Pablo Longoria, le propriétaire du club phocéen, Frank McCourt, est prêt à un bel effort financier.

Mercato - OM : McCourt prêt à un effort financier pour un nouveau buteur
McCourt prêt à mettre la main à la poche pour un buteur.

Un défenseur central (Leonardo Balerdi), un latéral gauche (Yuto Nagatomo) et un milieu de terrain (Pape Gueye), l'Olympique de Marseille est parvenu à flairer les bons coups sans dépenser cet été. Une tactique minimaliste qui rencontre des limites au moment de trouver un attaquant supplémentaire.

L'OM était prêt à miser gros sur Nuñez

En effet, le club phocéen peine à trouver l'oiseau rare qui sera capable de concurrencer Dario Benedetto. Celui-ci aurait pu se nommer Darwin Nuñez, mais le vice-champion de France s'est fait coiffer sur le poteau par Benfica, qui a raflé la mise pour 25 millions d'euros concernant l'attaquant uruguayen. D'après L'Equipe, le néo-joueur du club portugais a fait l'objet d'une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros.

Un échec qui atteste d'une chose : Franck McCourt, jusqu'ici partisan d'une cure d'austérité pour assainir les finances, est prêt à réaliser un effort financier important pour permettre à André Villas-Boas de pouvoir compter sur le joueur de son choix. Jusqu'ici, l'enveloppe allouée pour le recrutement d'un attaquant supplémentaire était estimée entre 5 et 6 millions d'euros. Soit trois fois moins que ce qui a été proposé pour le Sud-Américain.

Des pistes en Allemagne

Avec un budget beaucoup moins serré et l'argument décisif de la Ligue des Champions, Marseille peut se montrer confiant d'ici la clôture du mercato, fixée au 5 octobre. France Football évoquait mardi plusieurs pistes menant à des buteurs de Bundesliga, comme Lucas Alario (Bayer Leverkusen) ou encore Yussuf Poulsen (Leipzig). A Pablo Longoria de se montrer inspiré pour satisfaire son coach dans les jours à venir.

Quel nouvel attaquant pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB