Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel refuse de céder à la panique

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2020 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer

Secoué après la défaite du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (0-1), dimanche en Ligue 1, Thomas Tuchel reste droit dans ses bottes. L'entraîneur du club de la capitale refuse de paniquer et continue de penser que cette mauvaise passe de son équipe n'est que ponctuelle.

PSG : Tuchel refuse de céder à la panique
Tuchel garde confiance en son groupe.

Une défaite à Lens (0-1), une autre contre l'Olympique de Marseille (0-1), le Paris Saint-Germain a déjà connu meilleur départ en Ligue 1. Inefficace offensivement, peu en réussite dans le jeu, le champion de France, qui doit composer avec un effectif très réduit en raison de l'épidémie du coronavirus, n'a pas encore digéré sa finale de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich (0-1). Pas de quoi inquiéter Thomas Tuchel.

Tuchel a apprécié le match contre l'OM

En effet, l'entraîneur allemand est resté sur la même longueur d'onde qu'après le revers face à la formation phocéenne. «On a trois défaites consécutives, nous ne sommes pas habitués à cela, mais il faut regarder le contexte aussi. La réalité pour moi est que nous avons fait un bon match, il ne faut pas regarder que les résultats. Si vous voulez dire que nous avons une crise de résultats, oui c'est la réalité, mais je regarde aussi la qualité sur le terrain et l'état d'esprit. Je rappelle que nous n'avions pas nos quatre attaquants face à l'OM, et que nous arrivions sans préparation, avec des cas de Covid... J'étais même agréablement surpris de la qualité du jeu contre l'OM, où il y avait une ou deux classes d'écart entre les deux équipes» , a indiqué le technicien face à la presse.

Pour Tuchel, hors de question de remuer le couteau dans la plaie. L'ancien tacticien du Borussia Dortmund préfère retenir le positif en expliquant que son équipe, au-delà de la défaite, a parfaitement respecté ses consignes. «J'ai tout aimé. On n'a pas marqué mais on a contrôlé le match, on a joué avec une bonne structure, on a passé notre temps dans le camp adverse. Marseille n'a récupéré qu'un ballon dans notre partie de terrain... Les stats sont extraordinaires pour un match comme ça, notre domination était complète. Ils ont juste eu toute la chance de l'OM, ce n'était jamais mérité. Mais on ne doit pas se mettre en colère» , a poursuivi le manager parisien.

T. Tuchel – «il faut rester calmes et solidaires»

Après ce départ raté, l'homme de 46 ans espère bien évidemment connaître des jours meilleurs avec les nombreux retours attendus dans son groupe. «C'est un nouveau défi qui nous attend. On a perdu deux matchs, on n'a pas aimé les dernières minutes contre l'OM, mais maintenant il faut apprendre de cette situation et grandir. (...) Je suis content de la manière dont on joue et dont on s'entraîne. Nous sommes dans une phase spéciale, il faut rester calmes et solidaires. Et réagir sur le terrain. On a encore des choses à améliorer, alors restons calmes. Nous sommes un groupe émotif, c'est notre force, nous avons beaucoup de Sud-Américains, de joueurs très compétitifs, on doit gérer cette force» , a rajouté Tuchel. Cela commence par un bon résultat contre Metz, mercredi (21h), dans un match en retard de la 1ère journée.

Êtes-vous convaincus par les propos de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB