Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Koundé, le projet d'avenir du Barça

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/09/2020 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer

Dans l'optique de préparer une nouvelle défense pour l'avenir, le FC Barcelone a placé Jules Koundé tout en haut de sa liste. Le défenseur du FC Séville a séduit les Barcelonais pour sa première saison en Espagne.

Mercato : Koundé, le projet d'avenir du Barça
Koundé a été performant à Séville

Le FC Barcelone travaille sur sa future défense. Ce samedi, Mundo Deportivo explique que le club catalan a fait de son arrière-garde un chantier prioritaire pour un avenir proche. L'idée est de préparer la succession de Gérard Piqué, âgé de 33 ans, et de bâtir une défense toute neuve d'ici deux ans.

Koundé a séduit le Barça

Dans cette optique, les Blaugrana songent très fortement à Jules Koundé ! Acheté 25 millions d'euros en provenance des Girondins de Bordeaux l'été dernier, le défenseur central de 21 ans a séduit pour sa première saison avec le FC Séville, club avec lequel il a remporté la Ligue Europa et terminé 3e de Liga.

Ses performances ne sont pas passées inaperçues du côté de Barcelone, où la direction a été bluffée par sa maturité et sa maîtrise technique. La finale de C3 remportée face à l'Inter, durant laquelle il a dominé Lautaro Martinez, a définitivement conquis la direction barcelonaise. Sans la pandémie de coronavirus, le Barça aurait sans doute déjà bougé pour l'ancien Bordelais, indique MD.

Le Barça va patienter

Le quotidien catalan explique que les Barcelonais ont été tentés de formuler une première offre dans ce mercato. Mais ils devraient plutôt choisir de patienter en raison de la situation financière compliquée. Avec le Covid-19, le club barcelonais a une marge de manoeuvre plus limitée sur le marché des transferts. Et un joueur comme Koundé coûte cher, très cher.

Le FC Séville n'a aucune intention de lâcher son joueur un an après son arrivée. Pour se l'offrir, il faudra donc débourser les 75 millions d'euros de sa clause libératoire. Un prix inabordable dans ce contexte particulier pour Barcelone. L'idée est donc de patienter un an. En attendant, le Barça souhaite récupérer Eric Garcia à Manchester City pour offrir une alternative à Gerard Piqué et compte sur le jeune Ronald Araújo derrière Clément Lenglet.

Koundé, une bonne idée pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB