Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : son avenir, ses difficultés, les Bleus... Lacazette se confie

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/09/2020 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer

Plutôt discret dans les médias, Alexandre Lacazette est sorti du silence pour répondre aux rumeurs qui l'annoncent sur le départ. L'attaquant d'Arsenal se dit heureux chez les Gunners, et ce même s'il admet que ses chances de retrouver l'équipe de France sont faibles.

Arsenal : son avenir, ses difficultés, les Bleus... Lacazette se confie
Lacazette ne devrait pas quitter Arsenal cet été.

Cet été encore, Alexandre Lacazette anime l'actualité mercato. Pourtant, l'attaquant d'Arsenal s'en serait bien passé !

On l'annonce de nouveau du côté de l'Atletico Madrid, notamment dans la transaction pour le transfert du milieu Thomas Partey (27 ans). Une énième rumeur agaçante pour le principal intéressé.

Lacazette veut rester

«Chaque été, il y a mon nom et l'Atletico dans la même phrase, a remarqué le Français interrogé par L'Equipe. C'est un peu chiant par moments, mais parfois on apprend des choses, c'est marrant. J'ai appris que j'avais appelé Antoine (Griezmann) pour parler de l'Atletico, par exemple, en lisant quelqu'un qui avait l'air plus au courant que moi.»

La réalité est bien différente selon Lacazette, épanoui sous les ordres de Mikel Arteta, et qui assure qu'un départ n'est pas d'actualité. «Je suis à Arsenal, j'y ai signé (en 2017) un contrat de cinq ans pour progresser et gagner des titres. Il m'en reste deux. Je suis déterminé à rester» , a annoncé l'ancien Lyonnais dont la décision est définitive. «De ma part, oui, a-t-il précisé. Les dirigeants voudraient m'échanger avec Thomas Partey ? Si c'est vrai, non, cela ne fait pas plaisir.»

Le Français heureux avec Arteta…

«Mais ce qui compte, c'est le choix du coach, sa confiance, a relativisé Lacazette. C'est lui qui fait l'équipe, pas les directeurs en haut dans les bureaux, et je sais que j'ai sa confiance.» La saison dernière, l'avant-centre de 29 ans n'a pas toujours eu les faveurs du technicien qui a parfois préféré le jeune Eddie Nketiah (21 ans) en pointe. Mais l'ami de Pierre-Emerick Aubameyang retient le positif, à savoir le plaisir de travailler avec le manager espagnol et les titres remportés en FA Cup et dans le Community Shield.

Un palmarès toujours insuffisant pour regagner les faveurs de Didier Deschamps. D'ailleurs, Lacazette, qui n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis son doublé en amical en Allemagne (2-2) en novembre 2017, et qui n'avait pas pu répondre à une convocation un an plus tard, a fini par accepter qu'il n'entrait pas dans les plans du coach des Bleus. «Je pense que le sélectionneur a créé son groupe, a reconnu l'attaquant aux 16 sélections. Il peut toujours y avoir des surprises, mais là, il a son groupe d'attaquants.»

… moins avec Deschamps

«Si jamais il avait besoin de moi, je répondrai présent, bien sûr, mais je me focalise moins dessus qu'avant. Cela fait déjà trois ans (deux ans en réalité, ndlr) que je n'ai pas été appelé. Si la blessure s'estompe ? Non, cela reste. Quoiqu'il arrive, ça reste. C'est toujours dans un coin de ma tête. Je me dis juste que j'ai bien fini, que je n'ai pas à regretter mon dernier match en équipe de France, en Allemagne. Derrière, les Bleus ont gagné la Coupe du monde, tant mieux pour la France. Et tant mieux pour mes amis» , a conclu Lacazette, sans grand espoir d'inverser la tendance d'ici l'Euro en 2021.

Selon vous, Alexandre Lacazette va-t-il définitivement s'imposer à Arsenal ? A-t-il encore une chance de revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB