Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon muselé par Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-0 OL)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2020 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer

Pas de vainqueur entre Lyon et Bordeaux (0-0) dans cette première rencontre de la 3e journée de Ligue 1. L'OL est tombé sur une solide équipe bordelaise ce vendredi soir.

Lyon muselé par Bordeaux - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-0 OL)
Depay et l'OL n'ont pas trouvé la faille à Bordeaux

Après avoir mis quatre buts à Dijon (4-1) pour son premier match de la saison, l'Olympique Lyonnais a eu moins de réussite sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-0), en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Bien contenu par une équipe bordelaise qui n'a toujours pas encaissé de but cette saison, l'OL n'a pas su concrétiser ses opportunités.

Lyon conquérant, Bordeaux solide

Les Lyonnais sont mieux entrés dans cette rencontre en se procurant rapidement trois occasions dans le premier quart d'heure, mais Toko-Ekambi, Depay et Dembélé manquaient le cadre sur leurs tentatives. Positionnés très haut, les joueurs de Rudi Garcia gênaient considérablement les Bordelais, en difficulté pour construire leur jeu. Mais Lyon n'en profitait pas.

A l'approche de la demi-heure de jeu, les débats se rééquilibraient et Bordeaux posait un peu plus le pied sur le ballon. Mais hormis un coup franc non cadré de De Préville, la première frappe bordelaise à la 31e minute, les Girondins s'offraient peu d'opportunités d'inquiéter Lopes. Finalement, aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence avant la fin de la première période, durant laquelle il n'y a eu qu'une seule frappe cadrée, sur un tir écrasé de Guimaraes.

Aouar trouve le poteau

Lyon a retrouvé un peu de souffle pendant la pause pour repartir dans son pressing haut. Mais comme en première période, les Gones avaient du mal à concrétiser leur domination. Costil n'avait pas énormément d'arrêts à effectuer, mais il était vigilant pour repousser un coup franc de Cornet qui prenait le chemin du cadre. Les minutes filaient et aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence.

La rencontre s'emballait un peu dans le dernier quart d'heure. Basic pensait obtenir un penalty suite à un contact avec Marcelo, mais Mr Buquet laissait finalement le jeu se poursuivre, après l'utilisation de la VAR, estimant sans doute que le Bordelais en avait rajouté. Derrière, Aouar, entré en jeu dans la seconde période, était tout proche d'ouvrir le score, mais son tir heurtait le poteau de Costil ! Malgré une fin de match indécise, la partie se terminait sans but.

La note du match : 5/10

La première période a démarré sur un rythme élevé, mais la rencontre a finalement eu du mal à s'emballer, tout en restant tout de même plaisante, jusqu'à la pause. En témoigne le faible nombre de tirs (8 dont 1 seul cadré) dans le premier acte. La deuxième mi-temps a été un peu plus équilibrée et indécise, mais les filets n'ont pas tremblé ce soir malgré une fin de match plutôt animée.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Maxence Caqueret (7/10)

Le jeune milieu lyonnais continue d'impressionner. Prise de balle, protection du ballon, passes vers l'avant... le milieu lyonnais a tout bien fait lorsqu'il avait le cuir ce soir. Son activité dans le pressing et sa faculté à se projeter font aussi beaucoup de bien à son équipe. Il devient vraiment indéboulonnable dans l'entrejeu de l'OL.

BORDEAUX :

Benoît Costil (6) : s'il n'est pas loin d'encaisser un but dès le début de match face à Toko-Ekambi, il n'a pas eu énormément de travail ensuite. Les tirs lyonnais sont souvent passés à côté de son cadre, mais il est vigilant sur les frappes de Guimaraes et Cornet.

Loris Benito (5,5) : on ne l'a pas vu offensivement car le latéral gauche a parfaitement coulissé pour venir régulièrement dans l'axe afin d'aider ses défenseurs centraux.

Laurent Koscielny (7) : impérial dans les airs, le capitaine bordelais a aussi mis le bon pied au bon moment à de nombreuses reprises pour couper les centres lyonnais.

Paul Baysse (6) : un peu en difficulté en début de match, le défenseur bordelais s'est vite remis à l'endroit pour remporter ses duels face aux attaquants lyonnais. Solide.

Youssouf Sabaly (6,5) : à droite ou à gauche, le latéral était partout derrière ce soir. Il a été bon dans ses interventions et il a affiché une belle sérénité ballon au pied.

Otavio (6) : il a été très bon dans le pressing pour harceler le porteur du ballon et récupérer le cuir dans les pieds adverses.

Toma Basic (5) : avec le pressing lyonnais, le Croate n'a pas eu son influence habituelle dans l'entrejeu.

Rémi Oudin (5,5) : il a sacrifié son rôle offensif pour passer son match à défendre dans le couloir gauche afin de bloquer les montées de Dubois. Malgré un oubli en fin de première période, l'ancien Rémois a été précieux pour son équipe. Remplacé à la 92e par Maxime Poundjé (non noté).

Nicolas De Préville (6) : l'attaquant le plus disponible et dangereux côté bordelais. Il a été à l'origine de plusieurs incursions dans les trente derniers mètres lyonnais. C'est souvent de lui que venait le danger. Remplacé à la 73e par Josh Maja (non noté).

Samuel Kalu (4) : il a tenté de provoquer balle au pied, mais il est tombé sur un Denayer impérial dans les duels. Il parvient enfin à faire la différence à la 53e face à Cornet, mais son centre trouve un pied lyonnais. Remplacé à la 62e par Yacine Adli (non noté).

Eui-Jo Hwang (3) : aligné à la pointe de l'attaque bordelaise, le Sud-Coréen n'a pas réussi à peser sur la défense lyonnaise. Remplacé à la 74e par Jimmy Briand (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6): le gardien lyonnais a été assez peu sollicité durant cette rencontre. Un match globalement tranquille pour lui.

Jason Denayer (7): Monsieur sécurité ! Positionné à gauche de la défense à trois, le Belge a tout stoppé sur son côté.

Marcelo (6): le Brésilien a livré un gros duel physique avec Hwang. Et il l'a remporté. Il est tout de même pas loin de concéder un penalty sur Basic en seconde période.

Joachim Andersen (4): le Danois ne respire toujours pas la sérénité, en témoigne cette glissade qui aurait pu offrir une belle occasion à Bordeaux. En fin de match, il offre encore une opportunité aux Girondins. Pas rassurant.

Maxwell Cornet (6): très remuant dans son couloir gauche, le piston a multiplié les centres, sans réussite. Une belle activité tout de même.

Maxence Caqueret (7): lire le commentaire ci-dessus.

Bruno Guimarães (6): actif à la récupération et très bon dans ses transmissions, le Brésilien s'est aussi porté vers l'avant. Il se procure deux occasions en première période, sur un tir de l'extérieur qui passe à côté du poteau et sur une frappe trop écrasée. Remplacé à la 59e par Thiago Mendes (non noté).

Léo Dubois (6): positionné très haut dans le couloir droit, le piston lyonnais a été souvent sollicité, mais ses centres n'ont pas trouvé de coéquipiers. Il a parfaitement forcé Oudin à défendre durant toute la rencontre.

Memphis Depay (4): disponible et en mouvement au début du match, le capitaine lyonnais a eu moins d'influence par la suite jusqu'à la pause. Il est revenu avec des meilleures intentions après la pause, mais il n'a pas réussi à se montrer décisif. Remplacé à la 73e par Tino Kadewere (non noté).

Moussa Dembélé (3): remuant et collectif, l'avant-centre lyonnais a été toutefois assez peu dangereux dans cette rencontre. Hormis un tir non cadré en première période, il ne s'est pas procuré de grosses occasions. Remplacé à la 59e par Houssem Aouar (non noté), qui trouve le poteau sur un tir.

Karl Toko Ekambi (4): s'il a été présent devant grâce à ses courses et ses déviations, l'attaquant lyonnais a parfois été brouillon et manque une occasion dès le début de match sur un tir à côté du cadre dans un duel avec Costil. Remplacé à la 83e par Rayan Cherki (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 0-0 LYON (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - Arbitre : Ruddy Buquet

Buts :
Avertissements : Otavio (55e), J. Briand (79e), pour BORDEAUX - M. Dembélé (22e), Marcelo (30e), J. Andersen (68e), pour LYON

BORDEAUX : B. Costil - Y. Sabaly, P. Baysse, L. Koscielny, L. Benito - T. Basic, Otavio - S. Kalu (Y. Adli, 62e), N. de Préville (J. Maja, 74e), R. Oudin (M. Poundjé, 90+2e) - Hwang Ui-jo (J. Briand, 74e)

LYON : Anthony Lopes - J. Andersen, Marcelo, J. Denayer - L. Dubois, Bruno Guimarães (Thiago Mendes, 59e), M. Caqueret, M. Cornet - K. Toko Ekambi (M. Cherki, 83e), M. Dembélé (H. Aouar, 59e), M. Depay (T. Kadewere, 73e)

 Caqueret a été omniprésent au milieu

Difficile de passer Denayer ce soir...

Pas de vainqueur entre Gasset et Garcia







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

PSG
OM
Lyon
Lille
St-Etienne
Monaco
Lens
Bordeaux
Nantes
Rennes
Nice
Strasbourg
Metz
Montpellier
Reims
Une autre (Nîmes, Dijon, Brest, Lorient, Angers)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
carton jaune, 55e-Otavio
>remplacé par Adli, 62e4Kalu
>remplacé par Maja, 74e6de Préville
>remplacé par Poundjé, 90e+25,5Oudin
>remplacé par Briand, 74e3Hwang
carton jaune, 68e4Andersen
carton jaune, 30e6Marcelo
>remplacé par Thiago Mendes, 59e6Bruno Guimarães
>remplacé par Cherki, 83e4Toko Ekambi
>remplacé par Aouar, 59ecarton jaune, 22e3Dembele
>remplacé par Kadewere, 73e4Depay


MASQUER LA PUB