Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : un retour en L1, son refus de rejoindre le Lyon de Benzema... Les confidences de Giroud

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/09/2020 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que son autobiographie sort ce jeudi, Olivier Giroud s'est exprimé dans les médias sur son refus récent de revenir en France. L'attaquant de Chelsea évoque notamment le cas particulier de Lyon.

Chelsea : un retour en L1, son refus de rejoindre le Lyon de Benzema... Les confidences de Giroud
Giroud n'est pas emballé par un retour en L1

La Ligue 1 ne l'emballe pas. Parti de Montpellier en 2012, Olivier Giroud (33 ans) n'a jamais caché qu'un retour en France n'était pas sa priorité. Même lorsque sa situation en club était compliquée, comme l'hiver dernier à Chelsea, où Frank Lampard ne lui offrait plus aucun temps de jeu.

Giroud n'est pas pressé de revenir en L1

Pourtant, le champion du monde voulait vraiment partir.   «J'ai failli signer à la Lazio, à l'Inter... J'étais tellement déterminé à partir que j'ai même failli signer à Tottenham. (...) Il fallait que je parte coûte que coûte parce que je subissais les choix subjectifs d'un coach» , confie l'international français dans So Foot. Partir «coûte que coûte» , mais visiblement pas en France.

Son nom était encore revenu en Ligue 1, où notamment Lyon, Marseille et Bordeaux ont été annoncés comme des destinations potentielles ces dernières années. «Bien sûr qu'il y a eu des sollicitations. Il y a eu Marseille, Lyon, et donc un peu Bordeaux. Mais je n'ai pas vraiment envie de revenir en Ligue 1. Je sens que j'ai encore de belles années devant moi en Premier League. C'est le championnat le plus excitant pour mon profil» , explique le natif de Chambéry.

Pourquoi il a refusé Lyon

Concernant Lyon, un autre critère a été pris en compte par l'ancien Gunner. Il ne souhaitait pas créer de polémique en rejoignant «le club qui a fait naître Karim Benzema» , comme il l'écrit dans une autobiographie qui sortira ce jeudi 10 septembre. «Malheureusement c'est la cruelle vérité. Je suis obligé de composer avec ça» , assure-t-il dans une interview accordée au Progrès.

«Après sur le plan footballistique j'aurais pu assumer sans problème. Mais je n'avais pas envie de courir le moindre risque pour ma famille ou d'entrainer des désagréments en dehors du foot par rapport à ça, quand j'ai vu comment certains réagissaient» , explique Giroud. Qui évoque encore le sujet dans Le Parisien : «Je l'ai expliqué au président Aulas. Depuis que Karim n'est plus en équipe de France, il y a clairement deux camps. Je ne ferai jamais l'unanimité, car on trouvera toujours des gens qui me rendront injustement responsable de son absence.» Giroud et la France, une drôle d'histoire...

Que vous inspirent les propos de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB