Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : frustré, Tatarusanu grossit encore la liste des partants !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/09/2020 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer

Mécontent de son temps de jeu, le gardien remplaçant Ciprian Tatarusanu va quitter l'Olympique Lyonnais seulement un an après son arrivée et signer au Milan AC.

Mercato - Lyon : frustré, Tatarusanu grossit encore la liste des partants !
Tatarusanu ne sera resté qu'un an à Lyon.

La vague de départs se poursuit à l'Olympique Lyonnais ! Alors que des cadres comme Memphis Depay (FC Barcelone) et Houssem Aouar (Manchester City, Juventus Turin) ont de fortes chances de faire leurs valises, les Gones dégraissent aussi en se séparant de joueurs inquiets pour leur temps de jeu en l'absence de compétition européenne à disputer cette saison.

En défense, Fernando Marçal (Wolverhampton) et Rafael (Basaksehir) sont déjà partis ces derniers jours. Kenny Tete (Fulham) va suivre, et le gardien remplaçant Ciprian Tatarusanu (34 ans) aussi !

Les ambitions douchées du Roumain

Arrivé libre au terme de son contrat avec Nantes la saison passée, le Roumain va rejoindre le Milan AC, indique L'Equipe en confirmant des informations de la presse italienne. Un contrat de 3 ans, très appréciable pour son âge, attend le portier en Lombardie (soit une année de plus que le bail qu'il avait dans le Rhône) et l'OL percevra 500 000 euros dans la transaction qui doit être officialisée d'ici à jeudi.

De l'extérieur, le départ du gardien peut surprendre. Mais, en interne, celui-ci était en réalité acté depuis plusieurs semaines. A son arrivée, le dernier rempart avait en effet rejoint le Rhône avec de grandes ambitions, lui qui n'avait pas hésité à déclarer à l'occasion de sa conférence de présentation : «Anthony Lopes ? C'est un grand gardien avec qui j'espère avoir une bonne concurrence pour qu'on aide l'équipe. Personne ne m'a dit que je venais pour être numéro 2.» Malgré ce discours résolument ambitieux, le natif de Bucarest n'a absolument pas titillé l'indiscutables Lopes et il a bouclé la saison dernière avec 6 matchs joués. De quoi frustrer le gardien qui a réclamé et obtenu son départ auprès de ses dirigeants il y a quelques semaines, révèle L'Equipe.

L'OL va recruter un gardien

Future doublure de Gianluigi Donnarumma, Tatarusanu espère avoir l'occasion de jouer un peu plus avec les Rossoneri, engagés dans les qualifications pour la prochaine Ligue Europa. Côté OL, le jeune Anthony Racioppi (21 ans) va provisoirement lui succéder comme numéro deux, mais L'Equipe indique qu'il ne s'agit que d'un intérim et qu'une nouvelle doublure va être recrutée d'ici à la fin du mercato.

Comprenez-vous le choix de Tatarusanu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB