Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Leverkusen veut piocher à l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/09/2020 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer

Le Bayer Leverkusen s'intéresse à deux joueurs de l'Olympique de Marseille pour se renforcer pendant le mercato : Florian Thauvin et Bouna Sarr.

Mercato : Leverkusen veut piocher à l'OM
Thauvin et Sarr sont dans le viseur de Leverkusen

Satisfait du recrutement de Moussa Diaby (ex-PSG) l'été dernier, le Bayer Leverkusen se dit qu'il pourrait encore faire de belles affaires en Ligue 1. Et cette fois, le club allemand regarde du côté de Marseille.

Dans son édition du jour, France Football explique que l'équipe entraînée par Peter Bosz pense à Florian Thauvin (27 ans) pour compenser le départ attendu de Leon Bailey. Le 5e de Bundesliga la saison passée voudrait associer le Marseillais à Diaby et Patrick Schick, qui va débarquer en provenance de l'AS Rome pour 27 millions d'euros. Mais ce n'est pas gagné pour la formation allemande.

Thauvin ne veut pas partir

Si l'OM a longtemps envisagé la vente de son ailier droit, ce n'est plus le cas aujourd'hui. D'une part car sa valeur a beaucoup baissé après une saison quasi blanche à cause d'une blessure à la cheville. Mais aussi parce qu'André Villas-Boas compte totalement sur lui et le voit en leader de son attaque. Un statut qu'il a tenu lors du premier match contre Brest (3-2) avec un but et deux passes décisives.

De son côté, le champion du monde n'a jamais caché son envie de rester pour disputer la Ligue des Champions. «Je veux faire une grosse saison, revenir à mon meilleur niveau et après on verra» , expliquait-il la semaine dernière. Evidemment, la situation contractuelle pose problème puisque Thauvin est sous contrat jusqu'en juin 2021. Mais le club phocéen compte bien prolonger l'international français.

Sarr, stop ou encore ?

L'hebdomadaire évoque aussi un intérêt du Bayer pour le latéral et ailier droit Bouna Sarr (28 ans). Il est plutôt visé pour évoluer dans un rôle défensif et permettre à Lars Bender d'évoluer dans l'entrejeu. Pour ce cas, l'issue est plus indécise. Déjà annoncé dans le viseur de l'Atletico Madrid, du FC Séville et du Betis Séville cet été, il pourrait rapporter 15 millions d'euros en cas de vente.

Toutefois, Villas-Boas l'apprécie beaucoup et évoquait même il y a quelques mois la possibilité d'en faire son futur capitaine. Autant dire qu'il compte sur l'ancien Messin. Comment réagira la direction marseillaise, dont l'objectif de réaliser de grosses ventes a été repoussé à l'hiver ou l'été prochain, si une telle offre arrive sur le bureau du président Jacques-Henri Eyraud ? Affaire à suivre...

A la place de l'OM, laisseriez-vous partir Thauvin ou Sarr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

PSG
OM
Lyon
Lille
St-Etienne
Monaco
Lens
Bordeaux
Nantes
Rennes
Nice
Strasbourg
Metz
Montpellier
Reims
Une autre (Nîmes, Dijon, Brest, Lorient, Angers)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB