Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : des filles à l'hôtel... Foden et Greenwood exclus dès leur première sélection !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/09/2020 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer

Coupables d'avoir enfreint les règles sanitaires en faisant venir des filles à l'hôtel durant le regroupement de la sélection anglaise en Islande, les jeunes Phil Foden et Mason Greenwood ont créé la polémique et ont été exclus du groupe avant le match de mardi face au Danemark.

Angleterre : des filles à l'hôtel... Foden et Greenwood exclus dès leur première sélection !
Greenwood et Foden ont fêté leur première cape samedi.

Considérés comme le futur de la sélection anglaise, le milieu de terrain de Manchester City, Phil Foden (20 ans), et l'attaquant de Manchester United, Mason Greenwood (18 ans), ont fait très fort pour leur première sélection…

En marge de leur première cape fêtée samedi en Islande (1-0) en Ligue des Nations, les deux jeunes hommes ont en effet fauté en faisant venir des filles à l'hôtel où logeait la sélection, révèle le média local DV.

Le protocole sanitaire transgressé

Jusque-là, rien d'extraordinaire puisque les deux Britanniques ne sont ni les premiers ni les derniers joueurs à agir de la sorte et le média n'évoque pas des prostituées mais davantage des admiratrices qui n'ont d'ailleurs pas pu s'empêcher de prendre des vidéos avec les joueurs avant de les partager sur les réseaux sociaux, ce qui a conduit à ébruiter l'affaire. Problème : là ou un recadrage du sélectionneur Gareth Southgate aurait pu suffire en temps normal, dans le contexte actuel, de pandémie, l'écart de conduite des deux Anglais pose un réel problème. En effet, le règlement imposé par l'UEFA et les autorités islandaises était clair : aucune personne extérieure ne devait être en contact avec les joueurs. Un point que le duo a largement transgressé…

Des sanctions plus lourdes à prévoir ?

Par conséquent, les deux Mancuniens ne vont pas échapper à la sanction. Déjà privés d'entraînement collectif ce matin, Foden et Greenwood ont été écartés du groupe pour le match de Ligue des Nations programmé mardi face au Danemark. «Les deux garçons ont enfreint les règles et devront retourner en Angleterre séparément», a confirmé Southgate en conférence de presse, en mettant davantage l'accent sur le volet sanitaire que disciplinaire.

De son côté, la Fédération anglaise souhaitera-t-elle aller plus loin en infligeant d'autres sanctions au duo, un peu à l'image de ce qu'avait fait la FFF après la virée nocturne des Bleuets en 2012 avec plusieurs mois de suspension à la clé ? A moins d'un an de l'Euro, la question est loin d'être anodine… En attendant d'être fixés à ce sujet, Foden et Greenwood peuvent être sûrs d'une chose : leur image en a pris un coup et le début de leur carrière internationale risque également d'en être impacté…

VIDEO : Foden et Greenwood trahis par Snapchat

D'après vous, Foden et Greenwood doivent-ils être davantage sanctionnés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB