Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : la solution radicale pour faire face à la crise du Covid-19

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/09/2020 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer

De retour ce samedi, la Premier League va adopter une solution radicale pour terminer la saison dans les délais. En effet, les hauts dirigeants du championnat anglais vont imposer une condition claire pour éviter les reports.

Premier League : la solution radicale pour faire face à la crise du Covid-19
La Premier League va reprendre ce samedi.

Fulham-Arsenal. Voici l'affiche à laquelle auront droit les fans de Premier League pour son retour, ce samedi, un peu plus d'un mois après la fin du dernier exercice, repoussé de plusieurs semaines en raison de l'épidémie de coronavirus.

Un scénario que ne souhaitent plus revivre les hauts dirigeants du football anglais. Et pour cela, ils vont imposer une solution radicale aux clubs concernés.

14 joueurs au moins

En effet, le Daily Mail a évoqué dans sa dernière édition le protocole qui sera mis en place pour la saison 2020-2021. Celui-ci implique que les vingt équipes en lice présentent au minimum 14 joueurs aptes pour jouer un match. Autrement dit, il faut un onze de départ et trois remplaçants pour que la rencontre puisse être valable.

«Les clubs seront obligés d'utiliser leurs équipes de moins de 21 ans pour s'assurer que les matchs peuvent être joués. Il est précisé par la Premier League que tout jeune ayant joué une minute de football en équipe première pour un club en Premier League, en EFL ou un club étranger, doit être promu dans l'équipe senior» , précise le média anglais.

«Jouer... ou déclarer forfait»

En obligeant les équipes à inscrire 14 joueurs, même si ceux-ci ont une expérience très limitée du haut niveau, les dirigeants du championnat anglais veulent éviter les reports afin de respecter le calendrier à la lettre. Jouer... ou déclarer forfait. Voilà la devise radicale qui a été choisie pour que la Premier League soit bouclée le 23 mai 2021. Les clubs sont prévenus.

Que pensez-vous du choix des dirigeants de la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB