Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Coutinho rentre à Barcelone... pour tout casser ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/09/2020 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer

Prêté au Bayern Munich la saison écoulée, Philippe Coutinho n'a pas été conservé par le club allemand. De retour au FC Barcelone, le milieu offensif brésilien va tenter de profiter de l'arrivée de Ronald Koeman pour retrouver son meilleur niveau.

Mercato : Coutinho rentre à Barcelone... pour tout casser ?
Coutinho va avoir une nouvelle chance à Barcelone.

La nouvelle ne faisait aucun doute. Elle est désormais officielle : Philippe Coutinho (28 ans) quitte le Bayern Munich. Prêté depuis un an, le milieu offensif n'a pas été conservé par le club allemand, qui n'a pas souhaité lever l'option d'achat de 120 millions d'euros.

Koeman compte sur Coutinho

Du coup, le Brésilien retourne à la case départ. Mais alors qu'il était prévu de le vendre au plus offrant, la situation chaotique au FC Barcelone laisse à l'Auriverde beaucoup plus d'espoir qu'il y a un mois. En effet, le possible départ de Lionel Messi, qui souhaite absolument quitter le navire blaugrana, pourrait laisser le champ libre à l'ancien joueur de Liverpool, qui n'a jamais réussi à exprimer son talent au Camp Nou.

D'ailleurs, le nouvel entraîneur, Ronald Koeman, compte sur le Sud-Américain pour lancer son projet. Mundo Deportivo évoquait récemment un appel téléphonique du nouveau coach barcelonais à Coutinho pour lui faire comprendre qu'il allait lui conférer un rôle majeur dans son dispositif offensif. Une manière claire de lui redonner au goût au challenge catalan, jusqu'ici peu convaincant.

Surfer sur la vague

L'ex-joueur de l'Inter Milan pourra d'ailleurs s'appuyer sur son expérience en Bavière pour repartir du bon pied à Barcelone. Malgré un statut de joker de luxe, avec seulement 22 titularisations en 38 matchs, Coutinho est parvenu à compiler 11 buts et 9 passes décisives lors de son passage chez les Roten. Un bilan chiffré très honorable et une envie de bien faire après un triplé, avec une première Ligue des Champions à la clé, sur lesquels il pourrait surfer dans les mois à venir.

Coutinho va-t-il retrouver son meilleur niveau à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB