Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Neymar positif au Covid-19, Lens-PSG (encore) en suspens

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2020 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer

Reporté au 10 septembre, le match Lens-PSG pourrait à nouveau être remis. Trois joueurs du club de la capitale, dont Neymar, ont été positifs au Covid-19.

L1 : Neymar positif au Covid-19, Lens-PSG (encore) en suspens
Di Maria serait revenu d'Ibiza positif au Covid-19.

À jamais les premiers. Cette saison, l'Olympique de Marseille a eu un rôle de pionnier en obligeant la LFP à reporter son match de la 1ère journée de Ligue 1 face à Saint-Étienne. «La faute» à plus de trois joueurs marseillais testés positifs au Covid-19.

Mais le Paris Saint-Germain pourrait égaliser après la trêve internationale. Déjà reprogrammée au 10 septembre, la rencontre à Lens demeure en suspens : Angel Di Maria et Leandro Paredes sont revenus d'Ibiza (Espagne) contaminés, et ce ne sont pas les seuls.

Vacances et microbes communs à Ibiza ?

Concernant les deux Argentins, ils ont passé de nouveaux tests ce mercredi. Avec le même résultat. Ils ont donc dû déclarer forfait pour la rencontre à Lens jeudi prochain, à condition que celle-ci ait lieu. Également à Ibiza, Ander Herrera, Mauro Icardi et Keylor Navas sont suspectés d'être infectés, mais les tests de ce mercredi affirment le contraire. En revanche, Neymar, qui a lui aussi croisé Di Maria et Paredes aux Baléares, a bel et bien été contrôlé positif d'après L'Equipe et RMC !

L'inquiétude plane donc à une semaine et un jour de la reprise en L1 pour les Parisiens, en terre nordiste : trois joueurs ont été déclarés positifs en l'espace de deux jours alors que d'autres pourraient l'être. «Le match Lens-PSG n'est pas remis en cause à l'heure où nous parlons», expliquait mardi le directeur général exécutif de la LFP, mais il le sera au prochain cas...

Quillot veut «se rapprocher de l'esprit du Final 8»

Un éventuel second report qui va pousser la LFP à agir pour modifier le protocole, selon Quillot. Sans cela, difficile de voir la L1 aller à son terme cette saison… «Nous sommes en train de préparer, avec les médecins de la FFF, les aménagements du protocole pour se rapprocher de l'esprit de celui de l'UEFA», a déclaré le DG, en référence au Final 8 de la Ligue des Champions, où 13 joueurs aptes sur un groupe de 25 suffisaient à faire jouer un match.

«Il faut considérer que tant qu'un pourcentage de l'effectif de l'équipe première est négatif, on joue», a conclu Quillot, avec cette dernière phrase sujette à polémique. Il convient de rappeler que l'UEFA avait été vivement critiquée pour sa jauge de joueurs contaminés nécessaire à un report. Certains ont alors accusé l'instance européenne de vouloir «jouer coûte que coûte», sans se soucier de la santé des joueurs. Bientôt la même chose en Ligue 1 ?

13 joueurs aptes sur 25 pour jouer selon l'UEFA, quatre absents en une semaine pour reporter selon la LFP. D'après vous, quelle serait la formule idéale pour décider des reports ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dele Alli serait-il une très bonne recrue pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB