Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : après Pjanic, le Barça tient un nouveau milieu

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/09/2020 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer

Désireux de renforcer son effectif sans se ruiner, le FC Barcelone est sur le point de s'offrir un nouveau milieu de terrain. Pour compenser le départ déjà entériné d'Ivan Rakitic et celui à venir d'Arturo Vidal, le club catalan s'apprête à signer Georginio Wijnaldum (Liverpool).

Mercato : après Pjanic, le Barça tient un nouveau milieu
Wijnaldum arrive à Barcelone.

Ça bouge très sérieusement au FC Barcelone. Alors que l'avenir de Lionel Messi est sur toutes les lèvres, l'effectif de Ronald Koeman commence à prendre forme. Mardi, c'est Ivan Rakitic, après six années de bons et loyaux services, qui a décidé de retourner au FC Séville.

Dans les prochaines heures, ce sera au tour d'Arturo Vidal de mettre les voiles pour rallier l'Inter Milan. Deux départs majeurs dans l'entrejeu, en plus de celui d'Arthur, qui a fait l'objet d'un montage financier spectaculaire avec Miralem Pjanic, que les dirigeants catalans sont sur le point de compenser.

Un accord proche avec Liverpool

En effet, Sport nous apprend que le vice-champion d'Espagne n'est plus très loin de s'offrir les services de Georginio Wijnaldum (29 ans). A un peu moins d'un de la fin de son contrat, le milieu néerlandais n'est clairement pas contre un nouveau challenge et se montre très emballé à l'idée de rejoindre la formation catalane pour son nouveau projet. Il a d'ailleurs déjà trouvé un accord avec les dirigeants blaugrana pour signer un bail de trois années.

Selon le média ibérique, ce transfert devrait être compris entre 15 et 20 millions d'euros. Une somme plus que correcte pour Barcelone, qui refuse de se ruiner durant ce mercato spécial, mais aussi pour Liverpool, qui a déjà trouvé son remplaçant attitré, puisque Thiago Alcântara, qui refuse de prolonger avec le Bayern Munich, va lui s'engager chez les Reds, après la trêve internationale, pour une somme proche des 30 millions d'euros.

Koeman en a fait une machine

Élément incontournable de Jürgen Klopp, avec 180 matchs disputés sur ses quatre saisons à Anfield, Wijnaldum est un intime du nouveau coach catalan. Déjà essentiel sous les ordres de Guus Hiddink, Danny Blind ou encore Dick Advocaat, le Scouser a explosé avec Koeman sur les deux dernières années. Ce n'est pas un hasard si, dans une position bien plus offensive, il a inscrit 10 buts sur ses 12 dernières sélections, après avoir marqué seulement 5 fois pour ses 49 premières capes. Un milieu box-to-box très efficace devant le but qui ne fera clairement pas de mal à Barcelone.

Wijnaldum, un bon choix pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB