Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mendy en route pour Chelsea, Rennes contacte bien Areola !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2020 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer

Sur ce mercato d'été, Rennes devrait perdre son gardien Édouard Mendy, sur le départ pour Chelsea. Pour le remplacer, le club breton a amorcé des contacts avec le portier du Paris Saint-Germain Alphonse Areola.

Mercato : Mendy en route pour Chelsea, Rennes contacte bien Areola !
Rennes a bien contacté Alphonse Areola.

Les rumeurs étaient donc vraies ! Depuis plusieurs jours, le gardien de Rennes Édouard Mendy se retrouve annoncé avec insistance dans le viseur de Chelsea, à la recherche d'un nouveau portier pour remplacer le décevant Kepa Arrizabalaga.

Après une première offre, estimée à 20 millions d'euros, repoussée par la formation bretonne, les Blues sont visiblement revenus à la charge et le quotidien L'Equipe annonce ce mardi que Mendy devrait bien prendre la direction du club londonien.

Areola pour remplacer Mendy

Et comme pressenti, les dirigeants rennais pensent, pour remplacer l'ancien Rémois, au joueur du Paris Saint-Germain Alphonse Areola. Le dernier 3e de la Ligue 1 a ainsi amorcé des contacts avec l'entourage de l'international français pour évoquer la possibilité d'une éventuelle collaboration sur l'exercice 2020-2021.

De son côté, le Parisien, qui refuse de rester au PSG avec le statut de doublure de Keylor Navas, privilégie avant tout un départ pour la Premier League, notamment à Londres où il vient d'acheter une maison. Cependant, en vue de l'Euro 2021 et afin de retrouver l'équipe de France, le gardien de 27 ans pourrait se laisser séduire par cette approche.

Une belle opportunité ?

Car sur le papier, Rennes dispose tout de même de sérieux atouts. Tout d'abord, le club breton propose un rôle de titulaire indiscutable à Areola. Après une saison passée sur le banc du Real Madrid derrière Thibaut Courtois, le Tricolore a besoin de retrouver un temps de jeu important. De plus, au niveau de l'exposition, le Stade Rennais peut lui permettre de disputer la Ligue des Champions. Pour se relancer, surtout dans le cadre d'un prêt, l'ex-Lensois peut difficilement rêver d'une meilleure opportunité…

Que pensez-vous du départ à venir d'Edouard Mendy à Chelsea ? De la piste Alphonse Areola pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB