Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester City a réalisé une offre XXL à Messi !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2020 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer

Grand favori pour accueillir Lionel Messi dans l'hypothèse d'un départ de l'Argentin du FC Barcelone sur ce mercato d'été, Manchester City se donne les moyens de ses ambitions. Les Citizens ont dégainé une offre XXL incroyable pour le sextuple Ballon d'Or.

Mercato : Manchester City a réalisé une offre XXL à Messi !
Lionel Messi peut signer un deal fou avec Manchester City.

Depuis des années, les propriétaires de Manchester City rêvent ouvertement de s'attacher les services de Lionel Messi. Et cet été, pour la première fois, il y a réellement une possibilité de recruter l'attaquant, qui souhaite quitter le FC Barcelone.

Face à cette situation exceptionnelle, les Citizens ont rapidement contacté l'entourage du sextuple Ballon d'Or et s'imposent comme les grands favoris pour le récupérer dans l'hypothèse d'un départ.

Des chiffres fous !

Et d'après les informations du quotidien catalan Sport ce lundi, le vice-champion d'Angleterre n'a pas hésité à sortir le chéquier pour convaincre Messi. En effet, un deal XXL sur 5 ans attend déjà le natif de Rosario chez les Skyblues. Tout d'abord, City lui a assuré une prime (payable sur trois ans) à la signature incroyable de 250 millions d'euros !

Mais ce n'est pas tout ! Les Skyblues lui offrent également un salaire annuel brut de 100 millions d'euros, soit 500 millions d'euros sur l'intégralité de son contrat ! Des chiffres complètement fous ! Bien évidemment, cette proposition de l'équipe dirigée par Pep Guardiola sera valable seulement si Messi parvient à activer sa clause de sortie, qui lui permet normalement de rompre unilatéralement son engagement avec le Barça à chaque fin de saison.

Un contrat de 5 ans, mais 3 ans à City

Autre élément intéressant à souligner : Messi signerait un contrat de 5 ans, mais jouerait en réalité seulement 3 ans à City. En effet, pour les deux dernières années de ce bail, l'international albiceleste évoluerait sous les couleurs de la filiale du club anglais en Major League Soccer, le New York City FC. Reste désormais à savoir si le joueur de 33 ans va parvenir à quitter le Barça pour parapher cette offre tout simplement dingue !

Que pensez-vous de l'offre de Manchester City à Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB