Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : le Barça propose un échange Umtiti-Depay

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2020 à 20h42
Taille du texte: Email Imprimer

Désireux de retrouver un cador européen, Memphis Depay pourrait bien atterrir au FC Barcelone. En effet, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais fait l'objet d'une offre d'échange avec le défenseur central Samuel Umtiti.

Mercato - Lyon : le Barça propose un échange Umtiti-Depay
Jusqu'ici, Samuel Umtiti a toujours refusé de quitter le Barça.

Comme l'Olympique Lyonnais le craignait, Memphis Depay (26 ans) sera très difficile à retenir cet été. Lui qui refuse toujours de prolonger alors que son contrat expire en 2021. Dans ces conditions, le club rhodanien sera sans doute contraint de le transférer pour éviter de le voir partir libre l'année prochaine.

Barcelone, le plan de Depay ?

Reste à savoir si le Néerlandais recevra les offres qu'il espère. On sait que l'ancien joueur de Manchester United rêve de retrouver un cador. Mais après sa grave blessure à un genou l'hiver dernier, puis ses performances mitigées pendant le «Final 8» de la Ligue des Champions, Depay peut-il vraiment séduire un grand d'Europe ?

En ouvrant la porte à un départ vendredi, après la victoire face à Dijon (4-1) en Ligue 1, le Gone avait peut-être déjà une idée derrière la tête. Celle de rejoindre son ancien sélectionneur Ronald Koeman au FC Barcelone. Même si Depay démentait tout contact avec le technicien, le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar confirme sa possible signature en Catalogne dans le cadre d'une opération inattendue.

Umtiti a peut-être la clé

En effet, le Barça tenterait de conclure un échange entre l'attaquant polyvalent et Samuel Umtiti (26 ans). Un deal que l'international français n'aurait pas encore validé. Rien de surprenant puisque le défenseur central a toujours refusé de partir alors que ses dirigeants, agacés par ses blessures à répétition, et gênés par son salaire imposant, le poussent vers la sortie. Et si, cette fois, l'ancien Gone se laissait convaincre par son club formateur qui souhaite justement renforcer sa charnière centrale ?

Que pensez-vous de cet éventuel échange entre Memphis Depay et Samuel Umtiti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB