Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester City à fond sur Messi, mais les cadres ne seront pas sacrifiés...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/08/2020 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer

Contrairement aux rumeurs, Manchester City ne se montre pas prêt à toutes les folies pour recruter l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi. Ainsi, le club anglais refuse de sacrifier certains cadres pour récupérer l'Argentin.

Mercato : Manchester City à fond sur Messi, mais les cadres ne seront pas sacrifiés...
Lionel Messi, l'objectif de Manchester City.

Il ne s'agit pas d'un secret, Manchester City s'impose comme le grand favori pour recruter Lionel Messi si l'Argentin quitte réellement le FC Barcelone sur ce mercato d'été. Malgré les tentatives de l'Inter Milan, de Manchester United, du Paris Saint-Germain ou encore de la Juventus Turin, l'attaquant de 33 ans continue de donner sa priorité aux Citizens.

Et sans surprise, cet intérêt est bien évidemment mutuel. Cependant, contrairement à certaines rumeurs, les Skyblues ne sont pas prêts à tous les sacrifices pour s'attacher les services du sextuple Ballon d'Or.

Des cadres échangés ? C'est non !

Pour parvenir à trouver un terrain d'entente avec le Barça, il se murmurait que City préparait une offre XXL : un chèque de 100 millions d'euros, le défenseur central Eric Garcia, mais aussi l'ailier Bernardo Silva et le buteur Gabriel Jesus. D'autres rumeurs ont également évoqué la possibilité d'intégrer Riyad Mahrez à une éventuelle transaction.

Mais selon les informations du Daily Mail ce samedi, le vice-champion d'Angleterre écarte totalement l'hypothèse d'un tel échange. En effet, les Citizens n'ont absolument pas l'intention de sacrifier un ou plusieurs cadres pour monter l'opération Messi. Ainsi, si Garcia, sous contrat jusqu'en juin 2021, peut éventuellement faire partie d'une transaction cet été, Silva, Mahrez et Jesus sont intouchables.

Le Barça bloque tout pour le moment

En résumé, Manchester City veut jouer le coup à fond pour recruter la Pulga, mais ne compte pas sacrifier la compétitivité de son effectif pour autant. Dans tous les cas, pour l'instant, le Barça refuse de négocier un départ de l'international albiceleste et se retranche toujours derrière sa clause libératoire, fixée à 700 millions d'euros. Même pour City, un tel tarif est bien évidemment rédhibitoire. En attente, les Citizens vont suivre avec attention la suite du feuilleton Messi à Barcelone…

Que pensez-vous de la position de Manchester City sur le dossier Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB