Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Messi veut désormais négocier son départ, mais le Barça refuse !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/08/2020 à 19h23
Taille du texte: Email Imprimer

Pour éviter un bras de fer ou une longue bataille juridique, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a exprimé son envie de négocier son départ avec ses dirigeants. Sauf que de son côté, le club catalan refuse de faciliter la sortie de l'Argentin.

Mercato : Messi veut désormais négocier son départ, mais le Barça refuse !
Lionel Messi voulait négocier son départ, mais le Barça refuse.

Mardi, Lionel Messi a provoqué un véritable séisme ! Via un burofax, l'attaquant a informé le FC Barcelone de son intention d'activer sa clause de sortie, qui lui permet de rompre unilatéralement son engagement à chaque fin de saison.

Toujours valable pour le clan de l'Argentin en raison de la fin de l'exercice retardée par le Covid-19, cette clause a expiré mi-juin selon les Blaugrana. Autant dire que si Messi décide de forcer son départ de cette manière, les deux parties vont se livrer ensuite une longue bataille juridique…

Messi change de stratégie

Face à cette situation, le joueur de 33 ans a décidé de changer sa stratégie. D'après les informations des médias espagnols El Periodico et Sport ce vendredi, l'international albiceleste veut trouver un terrain d'entente avec la direction du vice-champion d'Espagne pour faciliter son départ à l'occasion de ce mercato d'été.

Ainsi, Messi réclame la tenue d'une réunion avec ses patrons pour trouver une solution pour permettre sa sortie «proprement» et ainsi éviter un bras de fer ou une longue bataille juridique. Arrivé à Barcelone en 2000, le sextuple Ballon d'Or ne veut pas gâcher cette belle histoire avec une séparation trop douloureuse. Mais pour lui, le divorce reste bel et bien inéluctable...

Le Barça reste ferme

Et la réponse du club catalan n'a pas tardé ! Selon le quotidien madrilène Marca, le Barça se montre prêt à rencontrer l'Argentin mais uniquement pour négocier une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2021. En effet, la direction des Blaugrana refuse d'entendre parler d'un départ de Messi et n'a donc pas l'intention de négocier avec lui pour faciliter sa sortie. Et Barcelone continue donc de se retrancher derrière la clause libératoire de la star, fixée à 700 millions d'euros. Le feuilleton se poursuit…

Que pensez-vous du feuilleton Lionel Messi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB