Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Messi a annoncé au Barça son intention de partir !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2020 à 19h42
Taille du texte: Email Imprimer

L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a informé ce mardi ses dirigeants de son intention de quitter le club catalan sur ce mercato d'été. L'Argentin compte visiblement activer sa clause de sortie pour mettre un terme à son engagement avec les Blaugrana.

Mercato : Messi a annoncé au Barça son intention de partir !
Lionel Messi veut activer sa clause de sortie.

Véritable coup de tonnerre au FC Barcelone ! Particulièrement mécontent après la fin de saison catastrophique du club catalan avec la perte de la Liga face au Real Madrid et la déroute en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-8), l'attaquant Lionel Messi menaçait de quitter les Blaugrana sur ce mercato d'été.

Cependant, cette menace était plutôt perçue comme un moyen pour l'Argentin, mécontent de la politique sportive, de mettre la pression sur le président du Barça Josep Maria Bartomeu.

Messi a annoncé au Barça qu'il voulait partir !

Sauf que ce mardi, Messi a visiblement mis sa menace à exécution ! D'après les informations des médias TyC Sports et Olé, l'international argentin de 33 ans vient d'informer officiellement les dirigeants du Barça de son désir de quitter le vice-champion d'Espagne cet été. Et l'attaquant compte même mettre un terme à son contrat, qui court pourtant jusqu'en juin 2021 !

En effet, Messi a envoyé un burofax à la direction du club catalan afin d'annoncer son intention d'activer sa clause de sortie, qui lui permet de rompre unilatéralement son engagement avec le Barça à chaque fin de saison. Et autant le dire tout de suite, cette situation risque d'entraîner de grosses tensions entre les deux camps…

Le Barça sous pression…

Car de son côté, le Barça estime que cette clause n'existe plus. Dans une saison «normale», elle doit expirer mi-juin. Mais pour le clan de l'Argentin, elle reste valable en raison de la fin d'exercice retardée avec le Covid-19. Une énorme bataille juridique en perspective ? Probablement si Messi souhaite réellement partir de cette manière. Mais attention, la Pulga peut également avoir un autre plan en tête avec cette stratégie : mettre une énorme pression sur Bartomeu et le forcer à démissionner. En tout cas, le Barça traverse une vraie crise !

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB