Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Arsenal veut faire de Coutinho son Bruno Fernandes

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2020 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer

De retour à Barcelone après son prêt d'une saison au Bayern Munich. Philippe Coutinho est annoncé dans le viseur d'Arsenal. Où Mikel Arteta est persuadé que le Brésilien pourra jouer un grand rôle.

Mercato : Arsenal veut faire de Coutinho son Bruno Fernandes
Coutinho était prêté au Bayern Munich cette saison

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, où il était prêté, Philippe Coutinho va rentrer à Barcelone après une saison riche en émotions. Le club allemand n'ayant pas souhaité lever son option d'achat de 120 millions d'euros. Quel avenir désormais pour le milieu offensif de 28 ans ?

Dimanche soir, le Brésilien avouait ne pas savoir de quoi son avenir sera fait. «Maintenant, je dois retourner à Barcelone et je veux vraiment travailler dur pour passer une excellente année la saison prochaine. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone, mais je dois y retourner» , confiait l'international auriverde. En Angleterre, un club est prêt à tenter sa chance : Arsenal.

Arteta fait le forcing...

Selon le Daily Express, l'entraîneur Mikel Arteta pousse pour le recrutement de Coutinho. Le technicien espagnol souhaite que le Barcelonais remplisse le même rôle que Bruno Fernandes à Manchester United. Le milieu offensif portugais, recruté l'hiver dernier par les Red Devils, a métamorphosé l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer durant la seconde partie de saison, avec des statistiques remarquables (8 buts et 7 passes décisives en 14 matchs de Premier League).

Arteta est persuadé que Coutinho, auteur de 11 buts et 9 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison, peut avoir le même impact dans le jeu de son équipe. Arsenal est d'ailleurs déjà actif dans ce dossier puisque le natif de Rio de Janeiro était venu à Londres avec ses agents au début du mois pour visiter les installations du club. A cette époque, un départ du Barça était la tendance...

... mais Koeman compte sur Coutinho

Depuis quelques jours, la donne a changé avec l'arrivée de Ronald Koeman. En effet, il se murmure que le nouvel entraîneur du Barça compte sur Coutinho pour la saison à venir. Contrairement à d'autres éléments (Suarez, Vidal, Umtiti, Rakitic), le Brésilien ne serait donc pas sacrifié pour les besoins financiers du club. Alors que l'ancien joueur de Liverpool faisait d'un retour en Premier League sa priorité, Arsenal veut tout de même tenter sa chance. Ce ne sera pas simple.

Pensez-vous que Coutinho serait une recrue idéale pour Arsenal ? N 'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB