Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Suarez est loin d'être le seul indésirable de Koeman

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2020 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer

Nommé entraîneur du FC Barcelone la semaine dernière, Ronald Koeman a déjà entamé un coup de balai dans son effectif. L'opération a commencé avec l'attaquant Luis Suarez et s'est poursuivie avec d'autres cadres.

Mercato - Barça : Suarez est loin d'être le seul indésirable de Koeman
Ronald Koeman a identifié ses indésirables.

Les joueurs du FC Barcelone sont prévenus, mieux vaut ne pas recevoir un coup de fil de Ronald Koeman en ce moment.

Contacté par son nouvel entraîneur, l'attaquant Luis Suarez (33 ans) pourra confirmer. Lui qui a appris qu'il ne faisait pas partie des plans du technicien. Et l'Uruguayen est loin d'être le seul dans ce cas.

Umtiti résiste

Selon la presse catalane, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas a entamé un gros coup de balai dans son effectif. Koeman a en effet incité le défenseur central Samuel Umtiti (26 ans), le latéral gauche Junior Firpo (24 ans) ainsi que les milieux Arturo Vidal (33 ans) et Ivan Rakitic (32 ans), tous les deux sous contrat jusqu'en 2021, à se trouver un nouveau club cet été !

A noter que le Barça ne serait pas contre l'idée de prêter certains éléments comme le Français, précise Sport. Mais l'ancien Lyonnais refuserait toujours de partir ne serait-ce que pour une saison. Le champion du monde pourrait donc échapper à l'opération du Néerlandais. Tout comme Jordi Alba (31 ans). Car de son côté, le latéral gauche bénéficie de l'entière confiance du coach. On devrait retrouver l'ancien joueur du FC Valence dans le onze la saison prochaine.

La surprise Coutinho

En revanche, Sergio Busquets (32 ans) n'aura peut-être pas cette chance. La raison est simple, Koeman, sans pousser la sentinelle vers la sortie, voudrait installer son compatriote Frenkie de Jong devant la défense, son meilleur poste (23 ans). Cette logique profitera également à l'attaquant Antoine Griezmann (29 ans) qui ne sera plus utilisé sur un côté. Enfin, la grosse surprise concerne Philippe Coutinho (28 ans).

Longtemps indésirable au Barça, le milieu offensif pensait sûrement repartir à la recherche d'un nouveau club suite à son prêt au Bayern Munich. Mais d'après Mundo Deportivo, le successeur de Quique Setién compte sur le Brésilien qui ne sera pas sacrifié pour les besoins financiers du vice-champion d'Espagne. La direction espère donc récolter les liquidités nécessaires avec les indésirables cités, Koeman ayant réclamé les arrivées d'un défenseur central, de deux latéraux, d'un milieu et d'un attaquant.

Que pensez-vous des choix de Ronald Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB