Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco revient de loin ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 2-2 Reims)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2020 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer

Menée 0-2 au bout de 21 minutes, l'AS Monaco a réussi à arracher un nul face à Reims (2-2) ce dimanche pour le compte de la première journée de Ligue 1. Un match ouvert et plaisant à suivre.

Monaco revient de loin ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 2-2 Reims)
Dia et Badiashile ont animé ce match.

Une rencontre vivante et animée ! Au terme d'un scenario avec des rebondissements, l'AS Monaco et Reims n'ont pas réussi à se départager (2-2) ce dimanche à l'occasion de la première journée de Ligue 1.

Auteurs d'un début de match canon, les Rémois pensaient filer vers la victoire avec deux buts en 21 minutes. Mais dominateurs par la suite, les Monégasques se sont arrachés pour revenir dans cette partie ouverte.

Reims profite des cadeaux, Disasi se reprend

Dès le début de la partie, Dia lançait parfaitement les débats avec l'ouverture du score d'un tir croisé à la suite d'une déviation de la tête de Touré (0-1, 5e). Coup de froid sur Louis II ! En grosse difficulté pour réagir, l'ASM réclamait un penalty, en vain, pour une main de Foket... Et dans la continuité de l'action, Touré récupérait le ballon face à Ballo-Touré et décochait une frappe à l'entrée de la surface pour doubler la mise (0-2, 21e).

Dos au mur, les Monégasques réagissaient enfin en lançant de nombreux assauts dans le camp adverse. Mais dans la zone de vérité, l'ASM manquait d'efficacité, à l'image d'un tir de Ben Yedder sur la barre de Rajkovic ! Juste avant la pause, le club de la Principauté était récompensé d'un gros temps fort avec un but de la tête de Disasi sur une remise de Tchouaméni (1-2, 45+3e).

Badiashile se rattrape aussi !

Au retour des vestiaires, Monaco continuait de pousser avec un tir non-cadré de Diop. Sur un contre, Reims était pourtant tout proche de punir l'ASM, mais Lecomte remportait son duel devant Touré ! Dans la foulée, Badiashile profitait d'un coup-franc de Golovin pour égaliser d'un tir placé à la suite d'un bel enchaînement (2-2, 55e). Quel scénario !

Revenus dans cette rencontre, les hommes de Kovac poussaient pour prendre l'avantage, mais peinaient à véritablement inquiéter Rajkovic. Même indécis jusqu'au bout avec une vraie pression exercée par Monaco, ce match était tout proche de basculer en faveur de l'ASM avec une tête de Disasi qui frôlait le poteau de Rajkovic ! Finalement, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

La note du match : 7,5/10

Une superbe rencontre ! Alors oui, il y a eu des erreurs, des grosses erreurs même sur le plan défensif, mais au moins, il y a eu du rythme, des occasions, des buts et des rebondissements ! Les deux formations n'ont jamais fermé le jeu avec deux styles très différents. Avec du suspense jusqu'au bout, cette partie a été réellement plaisante à suivre.

Les buts :

- Sur un long ballon, Touré s'envole au-dessus de Disasi pour prolonger de la tête. Plus rapide que Badiashile, Dia se présente devant Lecomte et ouvre le score d'un tir croisé (0-1, 5e).

- Sous pression, Ballo-Touré perd le ballon dans son propre camp devant Touré. Profitant de l'attentisme des défenseurs centraux, l'attaquant de Reims avance à l'entrée de la surface et décroche une frappe pour doubler la mise (0-2, 21e).

- Sur un corner, Tchouaméni réalise une bonne remise de la tête dans la surface. Totalement seul, Disasi effectue lui aussi une tête à bout portant pour trouver le chemin des filets (1-2, 45+3e).

- Sur un coup-franc de Golovin, le Russe effectue un centre au second poteau. Absolument seul, Badiashile réalise un excellent contrôle et enchaîne avec un tir placé pour égaliser (2-2, 55e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : El Bilal Touré (7/10)

Une belle performance pour l'attaquant de Reims ! Dès le début de la rencontre, il a été décisif avec cette déviation de la tête pour permettre l'ouverture du score de Dia. Dans la foulée, il a profité d'un ballon récupéré sur Ballo-Touré pour doubler la mise d'une belle frappe lointaine. Son match a été quasiment parfait, à l'exception d'un duel perdu face à Lecomte au retour des vestiaires. Remplacé à la 59e minute par Arbër Zeneli (non noté).

AS MONACO :

Benjamin Lecomte (5,5) : le gardien de l'AS Monaco n'a pas connu une rencontre facile. Dès la première occasion de Reims, l'ancien Héraultais n'a rien pu faire sur la frappe croisée de Dia. Par la suite, il a été également pris sur le tir à l'entrée de la surface de Touré. Malgré tout, le portier de l'ASM a signé une parade déterminante en remportant son duel devant Touré au retour des vestiaires. Dans la foulée, son équipe a égalisé…

Ruben Aguilar (6,5) : même dans les périodes difficiles pour l'AS Monaco, le latéral droit a affiché un visage intéressant. Absolument pas fautif sur les deux buts encaissés, l'ancien Héraultais a souvent sonné la révolte pour son équipe avec des montées tranchantes. Son apport pour créer des décalages sur le plan offensif a été important.

Axel Disasi (5) : face à son ancienne équipe, le défenseur central de l'AS Monaco a connu une rencontre mitigée. Sur le plan défensif, il a affiché de grosses difficultés en début de partie. Pris dans le domaine aérien devant Touré sur l'ouverture du score, il a été bien trop attentiste sur la seconde réalisation de Reims. Cependant, le Monégasque a tout de même sauvé sa copie avec ce but de la tête avant la pause et a été mieux après la mi-temps. En fin de match, il a même été tout proche de donner la victoire à son équipe avec une tête qui a frôlé le poteau de Rajkovic.

Benoît Badiashile (5) : si Disasi a été en souffrance en début de rencontre, le défenseur central de l'AS Monaco n'a également pas été à la hauteur sur le plan défensif. Pris de vitesse par Dia sur l'ouverture du score, il a été, lui aussi, bien trop attentiste sur la réalisation de Touré. Dans l'ensemble, le Monégasque a manqué d'agressivité et a été bien trop tendre face aux accélérations des Rémois. Tout comme Disasi, il a aussi changé le visage de son match avec ce but pour égaliser. Et sur la seconde période, il a été correct défensivement.

Fodé Ballo-Touré (4) : le latéral droit de l'AS Monaco a été mauvais. Sur le plan défensif, l'ancien Lillois n'a jamais été serein et a toujours semblé en retard. Pour ne rien arranger, il a été coupable de la perte du ballon sur le but de Touré. Et dans le jeu, le défenseur n'a pas brillé avec un manque de précision.

Youssouf Fofana (5) : le jeune milieu de terrain de l'AS Monaco a rendu une copie mitigée. Lors des moments difficiles de son équipe, il a eu du mal à avoir un impact et s'est signalé par une certaine nonchalance. Cependant, il s'est tout de même bien repris au fil du match avec une présence intéressante à la récupération.

Aurélien Tchouaméni (5,5) : une prestation à deux visages pour l'ancien Bordelais. Dans ses efforts défensifs, le milieu de terrain a été très nonchalant et n'a pas été très solidaire avec ses partenaires à la récupération. Par contre, avec le ballon, il a été l'un des joueurs les plus intéressants pour l'ASM, avec notamment cette passe décisive de la tête pour Disasi.

Aleksandr Golovin (5,5) : le milieu offensif de l'AS Monaco a bien débuté son match avec une frappe lointaine dangereuse. Malheureusement pour son équipe, le Russe a ensuite disparu des radars pendant un long moment. Mais à l'image de Monaco, il a retrouvé des couleurs par la suite, avec cette passe décisive sur le but de Badiashile. Remplacé à la 86e minute par Jean-Eudes Aholou (non noté).

Gelson Martins (6) : le joueur le plus dangereux pour l'AS Monaco. Formant un bon duo avec Aguilar, l'international portugais a beaucoup provoqué et a réussi à créer du danger dans le camp adverse. Inspiré, il a fait des misères aux défenseurs rémois et a permis à son équipe de retrouver des couleurs dans le jeu. Remplacé à la 80e minute par Willem Geubbels (non noté).

Wissam Ben Yedder (5) : le capitaine de l'AS Monaco n'a pas réussi à être décisif sur cette rencontre. Plutôt correct dans le jeu avec des remises intéressantes, l'international français a manqué d'efficacité sur sa seule occasion en envoyant une frappe puissante sur la barre de Rajkovic. Dommage…

Henry Onyekuru (4) : une énorme déception pour l'AS Monaco ! Dans son couloir gauche, l'ailier n'a jamais été en mesure de créer du danger. En difficulté dans ses tentatives, il a buté, encore et encore, sur les défenseurs rémois et a multiplié les mauvais choix. Remplacé à la 45e minute par Sofiane Diop (5,5), qui a été intéressant. A l'image d'une frappe dangereuse dès le retour des vestiaires, il a beaucoup proposé et a réussi à faire des différences.

REIMS :

Predrag Rajkovic (5) : auteur d'une bonne sortie, le gardien de Reims a forcé Ben Yedder à trouver la barre sur une grosse occasion de l'AS Monaco. Mais sur le reste du match, le Serbe n'a pas forcément brillé en s'inclinant sur les autres situations du club de la Principauté avec des buts de Disasi et Badiashile.

Thomas Foket (5) : le latéral droit de Reims a été totalement correct sur cette rencontre. Bien aidé par un Onyekuru en difficulté en première période, le défenseur a très bien géré son couloir. Cependant, il a tout de même eu quelques problèmes à contenir Diop après la pause. Sur le plan offensif, ses montées ont été assez rares.

Wout Faes (4,5) : un vrai regret… Son début de match a été intéressant avec plusieurs interventions solides. Malheureusement pour lui, le défenseur central de Reims a été totalement fautif sur le but de Badiashile avec une grosse erreur de marquage au second poteau. Une faute qui plombe sa rencontre…

Yunis Abdelhamid (5,5) : dans la lignée de ses bonnes performances ces dernières années, le capitaine de Reims a été solide pour ce premier match de la saison. Comme à son habitude, le défenseur central a été sérieux dans les duels et n'a pas laissé Ben Yedder exprimer ses qualités. Dans ses relances, il a été aussi précieux. Petit bémol, il a concédé le coup-franc sur l'égalisation de Badiashile.

Ghislain Konan (5) : le latéral gauche n'a pas connu une rencontre facile ce dimanche. Pour sa défense, le duo Aguilar - Martins a très bien fonctionné face à lui et il n'a pas été aidé. Le défenseur de Reims a donc beaucoup souffert et n'a pas forcément eu l'opportunité de montrer ses qualités dans ses montées vers l'avant.

Marshall Munetsi (5,5) : dans l'entrejeu, le milieu de terrain de Reims a été intéressant. Avec un gros volume de jeu, il a été vraiment important à la récupération et n'a pas démérité dans ses transmissions. Dans l'impact physique, il a vraiment apporté, mais a cependant peiné après la pause avec la répétition des efforts.

Xavier Chavalerin (5) : une prestation mitigée pour le milieu de terrain de Reims. Face à la pression des Monégasques, il n'a pas toujours dégagé une grande sérénité dans ses passes. Cependant, il a été capable de superbes ouvertures, notamment sur la grosse occasion de Touré au début de la seconde période. Dans l'entrejeu, il a beaucoup donné et a eu du mal à suivre le rythme après la pause.

Boulaye Dia (6,5) : l'attaquant de Reims aime décidément briller en début de saison. Déjà auteur d'une entame séduisante lors de l'exercice 2019-2020, il a fait mal à Monaco ce dimanche. Avec sa vitesse, il a posé des soucis aux défenseurs monégasques et a trouvé le chemin des filets dès le début de la partie sur une frappe croisée. Dans les moments difficiles de son équipe, il a cependant un peu disparu, surtout en seconde période. Remplacé à la 77e minute par Moreto Cassama (non noté).

Mathieu Cafaro (4,5) : une prestation décevante pour le milieu offensif de Reims. Contrairement à ses coéquipiers, il a eu du mal à créer du danger et n'a pas été forcément très inspiré dans ses choix. Il a été combatif dans ses efforts, mais ce n'est pas forcément suffisant à ce niveau. Remplacé à la 59e minute par Kaj Sierhuis (non noté).

Dereck Kutesa (5) : malheureusement pour Reims, le milieu offensif a été peu trouvé par ses partenaires. Et c'est dommage car il a été plutôt intéressant dans ses rares tentatives avec de la vitesse et de la percussion. A revoir dans de meilleures conditions… Remplacé à la 56e minute par Valon Berisha (non noté).

El Bilal Touré (7) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
AS MONACO 2-2 REIMS (mi-tps : 1-2) - Ligue 1 / 1ère journée
Stade : Louis II - Arbitre : François Letexier

Buts : Disasi (45+3e), Badiashile (55e) pour MONACO ; Dia (5e), Touré (21e) pour REIMS.
Avertissements : Disasi (89e) pour MONACO ; Kutesa (41e), Faes (75e), Foket (90e) pour REIMS.

AS MONACO : Lecomte - Aguilar, Disasi, Badiashile, Ballo-Touré - Fofana, Tchouaméni, Golovin (Aholou, 86e) - Martins (Geubbels, 80e), Ben Yedder, Onyekuru (Diop, 45e). Entraîneur : Niko Kovac.

REIMS : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Munetsi, Chavalerin - Dia (Cassama, 77e), Cafaro (Sierhuis, 59e), Kutesa (Berisha, 56e) - Touré (Zeneli, 59e). Entraîneur : David Guion.

La célébration de Dia après l'ouverture du score (0-1, 5e)

La joie de Touré à la suite de son but (0-2, 21e)

La rage de Disasi pour sa réalisation (1-2, 45+3e)

Les Monégasques ont égalisé par Badiashile (2-2, 55e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

PSG
OM
Lyon
Lille
St-Etienne
Monaco
Lens
Bordeaux
Nantes
Rennes
Nice
Strasbourg
Metz
Montpellier
Reims
Une autre (Nîmes, Dijon, Brest, Lorient, Angers)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB