Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : menacé par un grand ménage, Suarez interpelle ses dirigeants

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2020 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer

Alors que la presse espagnole l'annonce poussé vers la sortie, Luis Suarez est sorti de son silence pour faire le point sur son avenir. L'occasion pour l'attaquant uruguayen d'envoyer un message à sa direction.

Barça : menacé par un grand ménage, Suarez interpelle ses dirigeants
Suarez ne veut pas quitter le Barça

A 33 ans, Luis Suarez vient-il de disputer sa dernière saison au FC Barcelone ? C'est une possibilité si l'on en croit les récentes informations venues d'Espagne, qui font état d'une envie du nouvel entraîneur Ronald Koeman de se séparer de plusieurs éléments, dont l'attaquant uruguayen.

«Il y a des joueurs d'un certain âge et on peut douter de leurs performances» , glissait le technicien néerlandais lors de sa présentation à la presse cette semaine. Si l'ancien sélectionneur des Pays-Bas n'a pas cité de nom, il ne fait aucun doute pour les médias ibériques que Suarez, au même titre qu'Arturo Vidal et Ivan Rakitic, était visé par ces propos.

Suarez envoie un message à la direction

Mais qu'en pense Suarez ? Dans une interview accordée à El Pais, El Pistolero est revenu sur ces rumeurs. «On parle de certains noms donnés par le président, de changements qu'il peut y avoir, mais personne ne m'a dit qu'on ne comptait pas sur moi» , assure l'ancien avant-centre de Liverpool. Avant d'envoyer un message à sa direction : «Si c'est le souhait du club, ça serait bien que la personne responsable vienne m'en parler directement.»

«C'est mieux de faire comme ça que de filtrer à la presse qu'ils souhaitent que je parte, poursuit Suarez. Moi aussi je veux le meilleur pour le club et mon souhait est de rester, mais si le club estime que je ne suis pas indispensable, je n'ai aucun problème à parler avec ceux qui décident.» Sous contrat jusqu'en juin 2021, le natif de Salto attend donc des explications de ses dirigeants.

L'Uruguayen est prêt à s'asseoir sur le banc

Malgré tout, Suarez reste très attaché au Barça, où il est arrivé en 2014. Auteur de 21 buts en 36 matchs cette saison, il se dit même prêt à accepter un rôle de remplaçant en Catalogne. «Evidemment, je l'accepterais ici comme je l'ai toujours accepté au cours de ma carrière. La concurrence est toujours bonne, et si le coach estime que je dois commencer sur le banc, je n'ai pas de problème avec ça» , assure-t-il. Le message est passé.

Selon vous, le Barça doit-il tourner la page avec Suarez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB