Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Todibo annoncé "tout proche" de l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2020 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer

Sur le départ du FC Barcelone à l'occasion de ce mercato d'été, le défenseur central Jean-Clair Todibo se retrouve annoncé tout proche de l'Olympique de Marseille. Une information étonnante, sauf dans l'hypothèse d'un départ imminent de Duje Caleta-Car.

Mercato : Todibo annoncé
Jean-Clair Todibo à l'Olympique de Marseille ?

L'Olympique de Marseille s'est déjà renforcé sur ce mercato d'été avec les arrivées du défenseur central Leonardo Balerdi, prêté par le Borussia Dortmund, et du milieu de terrain Pape Gueye, signé libre en provenance du Havre.

Devant la presse, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a été clair sur ses besoins : il attend un latéral gauche et un buteur. Cependant, le Portugais a aussi prévenu que le moindre départ devait être compensé par une arrivée…

Todibo «tout proche» de l'OM !

Et ce jeudi, le quotidien catalan Sport se montre affirmatif en lâchant une véritable bombe : le défenseur central du FC Barcelone Jean-Clair Todibo (20 ans) se retrouve «tout proche» de rejoindre le vice-champion de France. Catégorique, le média espagnol assure que l'opération se trouve en bonne voie avec la volonté de Villas-Boas de miser sur l'ancien Toulousain.

Par le passé, le jeune talent français avait déjà été présenté dans le viseur de l'OM. Cependant, cette information est surprenante. Tout d'abord, Marseille n'a pas actuellement les liquidités pour finaliser un tel transfert, estimé à 20 millions d'euros. De plus, à ce poste, le vice-champion de France n'a pas besoin de se renforcer après la récente arrivée de Balerdi. Surtout que l'Argentin est droitier, comme Todibo…

Un départ de Caleta-Car ?

Une seule explication pourrait crédibiliser l'information publiée par Sport : une vente à venir de Duje Caleta-Car. On le sait, le Croate dispose d'un bon de sortie sur ce mercato et s'impose comme l'un des candidats crédibles, grâce à sa belle valeur marchande, à un départ pour équilibrer les comptes de l'OM. Mais jusqu'à maintenant, les rumeurs ont été très calmes concernant le défenseur central de 23 ans. Une affaire à suivre…

Que pensez-vous de la piste Jean-Clair Todibo pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB