Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Koeman retourne au Barça ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/08/2020 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer

Comme prévu, Ronald Koeman est le nouveau coach du FC Barcelone. Appelé à la rescousse après une saison complètement ratée, le coach néerlandais, qui succède à Quique Setién, retourne en Catalogne, 25 ans après son départ.

Mercato : Koeman retourne au Barça ! (officiel)
Koeman retourne au Barça, 25 ans après.

Ronald Koeman ne dirigera donc pas les Pays-Bas lors du prochain Euro. Alors qu'il avait pour but de mener les Oranje à la victoire finale lors du championnat d'Europe des Nations 2020, reporté d'une année, le Néerlandais a finalement craqué.

Koeman a fini par craquer

En effet, le coach batave a accepté la proposition du FC Barcelone, son club de coeur où il a évolué entre 1989 et 1995 (88 buts en 264 matchs). S'il disposait d'une clause dans son contrat pour lui permettre de retourner en Catalogne après la compétition, l'ex-défenseur central n'a pas attendu plus longtemps pour venir à la rescousse du navire barcelonais, qui navigue en eaux troubles après une saison bâclée qui s'est terminée sur une déculottée face au Bayern Munich (2-8) en Ligue des Champions.

Considéré comme une légende vivante chez les Blaugrana, avec qui il a remporté la première C1 du club en 1992, Koeman s'est engagé jusqu'en juin 2022. Réputé pour son tempérament, l'ancien coach du FC Valence va tenter de mettre en pratique un football léché, comme il l'a fait dans les nombreuses équipes qu'il a entraînées, mais tâchera surtout de montrer un caractère bien plus trempé que son prédécesseur, Quique Setién, qui a donné l'impression de subir les événements au cours des 8 derniers mois.

Des idées déjà très claires

Avec une légitimité qui n'est plus à prouver, Koeman prévoit déjà d'effectuer un grand ménage dans l'effectif. El Periodico évoquait dès mardi les possibles départs de Samuel Umtiti (26 ans), Arturo Vidal (33 ans), Ivan Rakitic (32 ans) et Luis Suarez (33 ans), qui n'entrent pas dans ses plans. Les vieillissants Jordi Alba (31 ans) et Sergio Busquets (32 ans) pourraient également être poussés vers la sortie par l'homme de 57 ans, qui compte bâtir autour de son poulain, Frenkie de Jong (23 ans), et relancer Antoine Griezmann (29 ans) mais également Philippe Coutinho (28 ans). Des idées qui pourraient plaire aux supporters barcelonais.

Koeman, un bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB