Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : David Silva à la Real Sociedad, la Lazio n'a pas aimé la surprise...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2020 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer

Annoncé tout proche de la Lazio Rome, David Silva a finalement choisi de rejoindre la Real Sociedad. Une volte-face qui passe mal chez les Biancocelesti...

Mercato : David Silva à la Real Sociedad, la Lazio n'a pas aimé la surprise...
David Silva a quitté Manchester City

A 34 ans, David Silva ouvre un nouveau chapitre dans sa riche carrière. Le milieu de terrain au pied gauche soyeux quitte Manchester City, après dix années en Premier League, pour retourner en Espagne, où il a évolué sous les couleurs de Valence, d'Eibar et du Celta Vigo. Car, oui, le natif d'Arguineguín a finalement décidé de rentrer au pays pour signer à la Real Sociedad. Il était pourtant attendu à la Lazio Rome.

Igli Tare est amer...

Silva à la Lazio, c'était une affaire quasiment bouclée. La visite médicale était fixée, le joueur avait trouvé un accord contractuel avec les Biancocelesti et il ne restait plus que les fameux «petits détails» à régler. Bref, l'ancien Citizen allait signer dans la capitale romaine. Mais tout a changé en 48 heures, et l'amertume règne au sein du club italien.

«Je viens d'apprendre le transfert de David Silva à la Real Sociedad. J'ai beaucoup de respect pour le joueur, mais pas pour l'homme» , a lâché le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, dans un communiqué officiel. Un communiqué bref qui traduit parfaitement la frustration et la colère des dirigeants laziali. On ne sait pas encore ce qui s'est réellement passé, les protagonistes livreront sans doute les dessous de cette affaire au cours des prochains jours.

David Silva a encore du jus

En attendant, c'est la Real Sociedad qui se frotte les mains. Le 7e de la dernière saison de Liga s'offre, sans payer la moindre indemnité de transfert, un joueur qui a été une référence à son poste au cours de la dernière décennie. David Silva n'a, certes, plus ses jambes de 20 ans, mais il reste un joueur fabuleux, et sur une saison à 6 buts et 11 passes décisives avec Manchester City. La saison d'avant ? 10 buts et 14 passes décisives. Même chose en 2017-2018.

Si Martin Ødegaard est retourné au Real Madrid au terme de son prêt, le club basque a rapidement trouvé un joueur qui pourra faire au moins aussi bien pour distribuer des caviars à Adnan Januzaj, William José, Mikel Oyarzabal ou encore Alexander Isak. Ces derniers peuvent avoir le sourire ce mardi matin.

Que pensez-vous de ce départ de David Silva à la Real Sociedad ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM est-il un candidat crédible pour jouer le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB