Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leipzig-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h58)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/08/2020 à 15h00
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig ce mardi (21h) en demi-finale de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

Leipzig-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h58)
Mauro Icardi sur le banc face à Leipzig ce mardi.

C'est la dernière marche avant la finale ! Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son histoire avec une demi-finale de Ligue des Champions contre le RB Leipzig ce mardi (21h). Favoris sur le papier avant le coup d'envoi, les Parisiens ont l'occasion de se rapprocher un peu plus de leur rêve d'un sacre en C1. Mais attention à cette redoutable équipe allemande qui ne compte pas aussi laisser passer sa chance !

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de la journée sur ce match.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant Leipzig-PSG.

20h58 : Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Cette demi-finale de Ligue des Champions entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain va débuter ! Bon match à tous.

20h56 : Si les Playoffs ont débuté lundi en NBA, Jimmy Butler n'oublie jamais de faire un clin d'oeil au Paris Saint-Germain. Grand fan du club de la capitale, l'ailier du Miami Heat, qui va affronter les Indiana Pacers ce mardi, est arrivé à l'AdventHealth Center Ice d'Orlando avec un maillot du champion de France. Un supporter inconditionnel avant la demi-finale de la Ligue des Champions contre le RB Leipzig !

20h50 : Adversaire du Paris Saint-Germain, le RB Leipzig va donc se présenter sans Timo Werner. En effet, l'attaquant allemand, qui a été transféré à Chelsea, n'a pas souhaité terminer l'épreuve. Un vrai coup dur pour Julian Nagelsmann. Et pour cause, le néo-Blue affichait un bilan impressionnant avec 34 buts inscrits sur les 105 de son ex-équipe au moment de son départ, soit 32,3% des réalisations de Leipzig. En C1, il a inscrit 4 des 14 buts marqués par la formation allemande, soit un ratio de 28,6%.

20h35 : Le Paris Saint-Germain va défier le RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions. Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a décidé de se passer des services de l'attaquant Mauro Icardi, placé sur le banc. Un choix justifié par le technicien allemand. «On a décidé de jouer avec la même structure que l'Atalanta (2-1), on a choisi pour Angel Di Maria et Kylian Mbappé. Renforcer l'entrejeu ? Oui bien sûr. On a joué en 4-3-3 contre Lyon et Bergame, on ne voulait pas changer de structure, on peut faire la différence comme ça. Les joueurs ont été bons comme ça», a rappelé le coach du PSG au micro de RMC Sport.

20h18 : Le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions. A quelques minutes du coup d'envoi de ce choc, les supporters du club de la capitale peuvent se rassurer avec une statistique flatteuse. En effet, les champions de France disposent de la meilleure défense de la compétition avec seulement 5 buts encaissés en 9 rencontres. Une performance d'autant plus remarquable que les hommes de Thomas Tuchel ont affronté trois des équipes les plus prolifiques de la saison, à savoir le Real Madrid (3-0, 2-2), le Borussia Dortmund (1-2, 2-0) et l'Atalanta Bergame (2-1).

20h10 : Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions votre avis sur la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig. Et vous êtes optimistes pour le champion de France ! Sur les 20 082 votes recensés, 68,1% des lecteurs estiment que le club de la capitale va se qualifier pour la première finale de C1 de son histoire ! A l'inverse, 31,9% pensent le contraire et jugent que le club allemand va créer la surprise. Réponse vers 23h.

20h05 : Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain (2017-2019), Antero Henrique reste à fond derrière le club de la capitale malgré son départ l'été dernier. Avant la demi-finale de la Ligue des Champions contre le RB Leipzig, le Portugais a apporté son soutien au champion de France. «Je serai un ultra de plus, en dehors du stade, avec toute mon énergie et le secret souhait que mon pays (le Portugal, ndlr) s'inscrive en lettres dorées dans la vie du PSG, son président, ses joueurs et ses supporters», a lancé Henrique.

20h00 : Le RB Leipzig défie le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions. Pour sa troisième saison européenne, le club allemand va affronter une quatrième équipe française après l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Le bilan est à l'équilibre parfait : 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. De quel côté la balance va-t-elle basculer ?

19h51 : Les compositions sont tombées ! Il n'y a finalement aucune surprise dans le onze de départ de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel. Comme pressenti, l'attaquant Mauro Icardi a été sacrifié pour renforcer l'entrejeu. Dans la cage, Sergio Rico prend la place de Keylor Navas, blessé. Le PSG se présente avec une défense composée de Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat. Marquinhos se retrouve accompagné par Ander Herrera et Leandro Paredes dans l'entrejeu. Avec les retours d'Angel Di Maria et Kylian Mbappé pour épauler Neymar sur le plan offensif !

RB Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Upamecano, Mukiélé - Laimer, Sabitzer, Kampl, Angelino - Olmo, Poulsen (c), Nkunku.

Paris SG : Rico - Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Paredes, Marquinhos, Herrera - Di Maria, Mbappé, Neymar.

19h45 : Brillant au tour précédent face à l'Atalanta Bergame (2-1), l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar sera attendu au tournant face au RB Leipzig. De quoi mettre la pression sur le Brésilien ? Lors de son arrivée au stade, le Parisien semblait très détendu avec son enceinte !

19h40 : Face au RB Leipzig, le Paris Saint-Germain va pouvoir compter sur Kylian Mbappé. Remis de sa blessure à la cheville droite, l'attaquant français est létal depuis le début de la saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En effet, il compile 5 buts et 5 offrandes en 8 matchs, avec seulement 4 titularisations. Le champion du monde tricolore est décisif toutes les 48 minutes dans cette édition de la C1. Seul Robert Lewandowski, avec une action décisive toutes les 37 minutes pour le Bayern Munich, fait mieux.

19h33 : La tension monte à l'approche de la demi-finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig ! Sur le réseau social Twitter, le champion de France a diffusé quelques images de son vestiaire afin de faire grimper la pression à moins de 90 minutes de ce grand rendez-vous européen.

19h25 : Même en l'absence de Keylor Navas, blessé et remplacé par Sergio Rico, l'ancien portier du Paris Saint-Germain Bernard Lama reste optimiste pour le club de la capitale. «Je pense que l'équipe a l'habitude de jouer sans ses meilleurs joueurs, donc chez les autres joueurs, ça crée parfois un sentiment d'injustice pour trouver des éléments psychologiques supplémentaires. Les premières actions du match seront importantes pour Rico. C'est vrai que Navas a l'habitude de calmer, de rassurer. Maintenant, ils doivent passer au-delà de ça. Ils vont trouver le supplément d'âme nécessaire pour aller chercher cette qualification», a estimé Lama sur les ondes de la radio RMC.

19h13 : Malgré le statut de favori du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain du RB Leipzig Marcel Sabitzer compte bien tout donner pour rivaliser avec le champion de France. «Paris est favori : avec ses meilleurs joueurs et son équipe dans son ensemble, cela est évident. Il nous faudra une soirée similaire à celle que nous avons eue contre l'Atletico (2-1) pour rester dans le match. Mais nous ne sommes pas en demi-finale pour faire de la figuration : nous voulons gagner ce match», a assuré l'Autrichien pour le site officiel de l'UEFA.

18h45 : Vainqueur de la Ligue des Champions en tant que président de l'Olympique de Marseille en 1993, Bernard Tapie ne doute vraiment pas de la qualification du Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig ! «Normalement, si on veut tenir compte de la réalité sportive sur le papier, je pense qu'il n'y a pas photo. Leipzig ne fait pas partie des grandes équipes européennes qui, jusqu'à présent, se sont imposées. Donc normalement, le Paris Saint-Germain doit gagner. Maintenant, le football n'est pas une science exacte. De temps en temps, il y a des surprises. Je ne sais pas pourquoi, peut-être pour mettre en condition, beaucoup de gens disent que ça va être accroché. Je n'y crois pas. Je pense vraiment que le PSG est en finale», a commenté Tapie pour France Info.

18h33 : Mauro Icardi finalement remplaçant ? Initialement attendu titulaire, l'attaquant du Paris Saint-Germain devrait finalement débuter cette rencontre sur le banc ! En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel va sacrifier l'Argentin afin de renforcer son entrejeu avec Leandro Paredes et Ander Herrera pour épauler Marquinhos, en l'absence de Marco Verratti, blessé.

Sur le papier, un tel choix ne représenterait pas forcément une surprise. En effet, depuis la reprise, Icardi a grandement déçu avec des performances ratées, notamment contre l'Atalanta Bergame (2-1) au tour précédent. Sans l'ancien joueur de l'Inter Milan, le PSG pourrait miser sur un trio offensif composé d'Angel Di Maria, de Neymar et de Kylian Mbappé.

La composition probable du PSG : Rico - Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Paredes, Marquinhos, Herrera - Di Maria, Mbappé, Neymar.

18h17 : Avant la demi-finale de la Ligue des Champions face au RB Leipzig, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a jugé les chances du club de la capitale sur cette rencontre. «Ce sera un autre match très difficile après l'Atalanta (2-1), une autre finale. Un autre match pour lequel nous allons devoir être concentrés en permanence car le RB Leipzig est une grande équipe. Mais nous sommes très bons, heureux et nous avons toutes les conditions pour faire un bon match», a assuré Neymar à l'occasion d'un entretien accordé au média auriverde Globo Esporte.

17h46 : quelques statistiques de la saison du RB Leipzig ! Troisième de Bundesliga lors de la saison écoulée, la formation de Julian Nagelsmann a terminé avec la 3e meilleure attaque du championnat allemand (81 buts), derrière le Bayern Munich (100 buts) et le Borussia Dortmund (84 buts). Equipe très offensive, joueuse et adepte d'un pressing haut, le RB Leipzig est aussi solide derrière. En témoigne son statut de deuxième meilleure défense de Bundesliga cette saison (37 buts pris). Comme le Bayern, il n'a perdu que quatre rencontres en championnat durant cet exercice 2019-2020 (pour 18 victoires et 12 nuls).

En Ligue des Champions, Leipzig a terminé premier de son groupe avec 11 points, devant Lyon (8 points), Benfica (7 points) et le Zénith (7 points). L'OL lui avait d'ailleurs posé de gros soucis avec une victoire à l'aller en Allemagne (2-0) et un nul au retour (2-2). Derrière, les Allemands ont dominé Tottenham (1-0, 3-0) en huitièmes de finale, puis l'Atletico Madrid (2-1) en quarts de finale.

17h37 : l'ailier parisien Pablo Sarabia a lui aussi envoyé un message avant la rencontre : «Ecrivons l'histoire.»

17h13 : titulaire ce soir dans les cages du PSG en l'absence de Navas, l'habituelle doublure Rico affiche sa motivation. L'Espagnol a posté un message plein de détermination sur les réseaux sociaux : «Pas d'excuses ce soir !»

17h06 : Thomas Tuchel (PSG) et Julian Nagelsmann (Leipzig) se sont déjà affrontés à trois reprises en Bundesliga par le passé, respectivement avec Dortmund et Hoffenheim. Bilan : deux victoires pour Tuchel (3-1 en 2016, 2-1 en 2017) et un nul (2-2 en 2017). Le jeune technicien de 33 ans espère désormais ouvrir son compteur ce soir contre Paris.

16h39 : avec Verratti et Gueye diminués physiquement, mais présents dans le groupe, Tuchel pourrait titulariser Paredes au milieu de terrain ce soir. Pour Bixente Lizarazu, l'Argentin est la meilleure solution contre Leipzig. «Contre Bergame (2-1), je trouve que le milieu du PSG a été très défaillant. (...) Leipzig est une équipe athlétique, qui fait un énorme pressing. Si tu n'as que des milieux défensifs, comme c'était le cas contre Bergame, tu peux être vite asphyxié et être en difficulté dans le contrôle du ballon. J'enlèverais Herrera et je mettrais Paredes pour avoir ce joueur qui saura apporter une sécurité technique et donner de bonnes passes dans la verticalité» , a expliqué le champion du monde 1998 dans L'Equipe.

16h26 : quel est votre pronostic pour cette demi-finale ? Dans un sondage en cours sur le site Maxifoot.fr (plus de 18 000 votes), vous êtes 68% à estimer que le Paris SG va se qualifier pour la finale de la C1. La rédaction de Maxifoot vous partage aussi son avis !

15h55 : le PSG face à des clubs allemands en Coupe d'Europe, ça donne quoi ? Un bilan positif : 10 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Soit un ratio de 59% de victoires. D'après Opta, personne n'a fait mieux parmi les 60 équipes qui ont affronté des formations allemandes à minimum 15 reprises ! Pour voir le bilan complet et tous les résultats, c'est ici !

15h38 : les féminines du PSG seront à fond derrière les garçons ce soir !

15h21 : le RB Leipzig n'est pas le club allemand le plus connu du grand public, mais il reste un adversaire redoutable. Vous souhaitez en savoir plus sur le 3e de la dernière saison de Bundesliga ? Retrouvez notre article sur les 4 hommes à surveiller pour le PSG.

15h10 : pas de surprise attendue chez Julian Nagelsmann. Le coach de Leipzig devrait aligner les onze hommes qui ont éliminé l'Atletico Madrid (2-1) en quarts de finale. Avec deux Français titulaires : le défenseur central Dayot Upamecano et l'attaquant Christopher Nkunku.

La compo probable du RB Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Upamecano, Halstenberg - Laimer, Sabitzer, Kampl, Angelino - Olmo, Poulsen, Nkunku.

15h05 : quel onze pour Thomas Tuchel ? On s'oriente vers un 4-4-2, qui peut se changer en 4-2-3-1 selon les permutations des quatre joueurs offensifs (Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria), pour les Parisiens. Pour rappel, c'est Rico qui sera titulaire dans les cages en raison du forfait de Navas. Incertains mais finalement présents dans le groupe, Verratti et Gueye devraient débuter sur le banc. Pour la défense, c'est du classique attendu avec Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe et Bernat. Marquinhos et Paredes sont pressentis dans l'entrejeu.

La compo probable du PSG : Rico - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Marquinhos, Paredes, Neymar - Mbappé, Icardi.

15h00 : Bonjour à toutes et à tous ! On approche petit à petit du coup d'envoi, prévu à 21h, de la demi-finale de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au RB Leipzig. Le Paris SG va-t-il confirmer son statut de favori pour décrocher une place en finale ? La pression monte !

+ La fiche du PSG
+ La fiche de Leipzig

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB