Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : 4 indésirables, 2 cadres menacés, des joueurs à relancer... Attendu en Catalogne, Koeman a déjà des idées

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2020 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer

Annoncé par la presse espagnole comme le successeur de Quique Setién sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait modifier l'effectif barcelonais en profondeur. Plusieurs éléments risquent d'être poussés vers la sortie. Dont plusieurs cadres.

Mercato - Barça : 4 indésirables, 2 cadres menacés, des joueurs à relancer... Attendu en Catalogne, Koeman a déjà des idées
Koeman est attendu sur le banc du Barça

C'est l'heure du changement au FC Barcelone. Tous les médias espagnols en sont convaincus : Ronald Koeman sera le prochain entraîneur du Barça. Alors que l'officialisation de l'arrivée du successeur de Quique Setién, viré lundi, est attendue dans les prochains jours, El Periodico annonce que le technicien néerlandais n'a pas perdu de temps et travaille déjà sur la composition de son futur effectif.

Umtiti, Vidal, Rakitic et... Suarez poussés dehors ?

Le média ibérique affirme que Koeman a placé quatre joueurs sur la liste des indésirables. Les noms de Samuel Umtiti (26 ans), Arturo Vidal (33 ans) et Ivan Rakitic (32 ans) ne surprendront personne. Cela fait plusieurs semaines que ces trois éléments sont annoncés sur le départ. Alors que le défenseur français enchaîne les blessures ces dernières saisons, les milieux chilien et croate n'ont plus qu'un an de contrat et ne sont pas des indiscutables dans le onze barcelonais.

En revanche, il est un peu plus surprenant d'apprendre que le natif de Zaandam ne compte plus également sur Luis Suarez (33 ans), jugé en bout de course. A un an du terme de son contrat, l'attaquant uruguayen est d'ailleurs ciblé par l'Ajax Amsterdam. Dimanche, le média Teledoce annonçait que les Lanciers préparait une offre pour «El Pistolero» , qui a déjà évolué au sein du club néerlandais entre 2007 et 2011.

Des interrogations pour Busquets et Alba

L'actuel sélectionneur des Pays-Bas s'interroge aussi sur les cas Sergio Busquets (32 ans) et Jordi Alba (31 ans). Aucune décision n'est encore prise pour ces deux joueurs, titulaires indiscutables depuis plusieurs années, mais une réflexion sera menée si des offres arrivent au cours des prochaines semaines. Une chose est sûre, ils ne partiront pas si le Barça ne leur trouve pas de remplaçants. Ce qui dépendra aussi des moyens financiers disponibles.

L'idée est claire, Koeman souhaite ainsi régénérer un effectif en fin de cycle. Le technicien veut d'ailleurs s'appuyer sur Frenkie De Jong (23 ans), qui n'a pas vraiment été mis dans les meilleures dispositions pour sa première saison en Catalogne. De même, le Batave compte sur Antoine Griezmann (29 ans) malgré l'exercice délicat du Français. L'idée de conserver Philippe Coutinho, qui reviendra d'un prêt au Bayern Munich, fait aussi son chemin.

Pour vous, quels sont les joueurs que le Barça doit conserver absolument ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB