Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Paris veut continuer de rêver plus grand... Présentation et compos probables de Leipzig-PSG

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/08/2020 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer

Le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig ce mardi (21h) en demi-finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale est à une marche d'une finale de C1 historique.

Ligue des Champions : Paris veut continuer de rêver plus grand... Présentation et compos probables de Leipzig-PSG
Mbappé est attendu titulaire contre le RB Leipzig

L'histoire est en marche pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a une occasion unique de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions en affrontant le RB Leipzig ce mardi soir (21h).

Le PSG affirme ne pas avoir la pression

C'est la première fois depuis 25 ans que le Paris SG va disputer une demi-finale de C1. A quelques heures d'une possible finale historique, Thomas Tuchel refuse de mettre la pression sur son équipe. «On ne parle pas de choses historiques comme ça. On vit le moment. On a mérité d'être ici. (...) On a travaillé pour ça. Les joueurs sont calmes, heureux d'être ensemble. Sur le terrain, nous sommes forts, très, très forts. Nous sommes prêts» , affirme l'entraîneur parisien.

«Aujourd'hui on a un rêve, mais aucune pression» , assure son milieu Ander Herrera. La pression, le PSG l'aura forcément un peu malgré les discours dans le camp parisien. Le club de la capitale est bien conscient que l'occasion de se rapprocher un peu plus de son rêve est énorme en affrontant une équipe allemande inexpérimentée, mais non moins dangereuse, à ce stade de la compétition.

Nagelsmann veut conserver sa philosophie

En face, Julian Nagelsmann a préparé son plan de bataille. «Tout d'abord, nous devons nous assurer d'empêcher les ballons de pénétrer dans la profondeur. Ils ont des zones cibles précises dans lesquelles ils veulent jouer» , a expliqué le jeune entraîneur allemand (33 ans) à Goal. «Nous avons déjà une idée de la façon de fermer ces espaces. (...) Néanmoins, l'adversaire a une incroyable qualité individuelle.»

Le RB Leipzig est une équipe agressive dans le pressing. Elle n'hésite pas à aller chercher le ballon très haut, ce qui peut laisser des espaces dans le dos de sa défense. «Si un Mbappé est plus rapide que vous, alors c'est tout et vous ne pouvez rien y faire» , glisse Nagelsmann, qui n'a pas prévu d'abandonner pour autant sa philosophie offensive : «Je crois que nous pouvons gêner davantage l'adversaire si nous avons nous-mêmes beaucoup la balle et que l'on veut se créer des opportunités.»

Navas forfait, Verratti finalement dans le groupe

Pour cette rencontre, Tuchel doit composer sans son gardien titulaire Keylor Navas, blessé aux ischios. C'est sa doublure Sergio Rico qui gardera les cages parisiennes. Devant le portier espagnol, le PSG devrait se présenter avec une défense composée de Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat. Longtemps annoncé forfait, Marco Verratti est finalement dans le groupe. Mais il est difficile tout de même de l'imaginer débuter cette partie. Comme Idrissa Gueye, victime de douleurs musculaires à la cuisse droite ces derniers jours.

Marquinhos est attendu au milieu de terrain avec Leandro Paredes. Avec les retours d'Angel Di Maria et Kylian Mbappé dans le onze de départ pour accompagner Neymar et Mauro Icardi, Tuchel retrouve son quatuor offensif. Côté allemand, Nagelsmann est privé du seul Ibrahima Konaté, blessé. Il devrait aligner les onze hommes qui ont éliminé l'Atletico Madrid (2-1) en quarts de finale. La bataille tactique entre les deux entraîneurs allemands s'annonce passionnante.

Les équipes probables :

RB Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Upamecano, Halstenberg - Laimer, Sabitzer, Kampl, Angelino - Olmo, Poulsen, Nkunku.

Paris SG : Rico - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Marquinhos, Paredes, Neymar - Mbappé, Icardi.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB