Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Koeman arrive au Barça pour remplacer Setién !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2020 à 15h23
Taille du texte: Email Imprimer

Après une fin de saison catastrophique, le FC Barcelone va licencier son entraîneur Quique Setién. Pour relancer les Blaugrana, le président du club catalan Josep Maria Bartomeu va miser sur l'actuel sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman.

Mercato : Koeman arrive au Barça pour remplacer Setién !
Ronald Koeman se retrouve attendu à Barcelone.

«Setién a été licencié, c'est fait.» Avec cette petite phrase, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a confirmé le départ imminent de l'entraîneur Quique Setién à la Cadena Cope dimanche soir au terme d'une réunion de crise.

Sans surprise, le technicien espagnol va ainsi perdre son poste à la suite d'une fin de saison catastrophique avec l'échec en Liga face au Real Madrid puis la déroute dès les quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (2-8) vendredi.

Koeman en sauveur

Unanimement, les médias catalans Sport et Mundo Deportivo ont annoncé ce lundi un immense favori pour succéder à Setién à la tête des Blaugrana : Ronald Koeman. Et cette piste se confirme très sérieusement ! En effet, selon les informations d'ESPN et de Sky Sport Italia, le Néerlandais va bel et bien s'engager avec le vice-champion d'Espagne !

Choix prioritaire du président du Barça Josep Maria Bartomeu, l'actuel sélectionneur des Pays-Bas a donné son accord pour prendre les commandes de la formation espagnole une fois le départ de Setién officiellement acté. Une nouvelle crédible puisque l'ex-défenseur central ou milieu de terrain avait toujours affiché son désir de revenir au sein de son ancienne équipe (joueur de 1989-1995).

Quid de la sélection des Pays-Bas ?

Par contre, cette arrivée attendue de Koeman risque logiquement de provoquer son départ de la sélection néerlandaise. On n'imagine pas le Barça, face à une crise énorme, accepter de partager son coach avec une équipe nationale. Et en ce sens, la nomination de l'homme de 57 ans sur le banc catalan peut surprendre car il avait toujours affiché son désir de mener les Oranje lors de l'Euro, décalé en 2021 par l'épidémie du coronavirus. Mais visiblement, le Barça a su trouver les arguments pour le convaincre…

Que pensez-vous de l'arrivée probable de Ronald Koeman au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB