Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : James scelle son avenir et vide son sac

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2020 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer

Peu utilisé par Zinedine Zidane, James Rodriguez sort d'une saison compliquée au Real Madrid. Désireux de retrouver un statut de titulaire, le Colombien annonce son envie de partir. Non sans égratigner son club au passage.

Real : James scelle son avenir et vide son sac
James va quitter le Real Madrid cet été

Revenu au Real Madrid l'été dernier après deux saisons en prêt au Bayern Munich, James Rodriguez a vécu un exercice 2019-2020 compliqué. Titularisé à neuf reprises seulement toutes compétitions confondues, le Colombien n'a jamais réussi à convaincre Zinedine Zidane d'en faire un élément important de son effectif.

A 29 ans, le milieu offensif veut partir pour retrouver le plaisir de pratiquer sa passion. «Je veux aller là où je pourrai jouer, où je serai heureux et où je me sentirai aimé par tout le monde» , a confié l'ancien joueur de Monaco dans le podcast de l'écrivain Daniel Habif. Sous entendu, il ne l'est pas à Madrid. «Je sais que j'ai la condition pour jouer encore. Mais pour certaines personnes, je ne peux pas le faire, donc c'est frustrant» , explique le natif de Cúcuta.

J. Rodriguez - «Zidane préfère d'autres joueurs»

James vise-t-il Zidane ? «Il préfère d'autres joueurs et c'est respectable. Je n'en fais pas partie. Quand tu vois que tu n'as pas les mêmes opportunités que tes coéquipiers, c'est difficile...» , glisse l'international colombien, un brin amer. «Si j'étais un mauvais joueur, je l'accepterais. Mais je suis une personne qui veut gagner et toujours jouer» , ajoute le joueur passé par le FC Porto.

On l'aura compris, James estime que son entraîneur ne lui a pas laissé sa chance. Mais il estime aussi que le club n'a pas été correct en le retenant l'été dernier. «Je voulais m'en aller et le club ne m'a pas laissé partir, peste-t-il. Je voulais m'en aller dans un club où je pouvais jouer, je savais que je n'aurais pas ma chance car Zidane a déjà son équipe de base.» La donne sera différente cet été. A un an du terme de son contrat, James ne sera pas retenu. Un départ vers Arsenal est évoqué par la presse espagnole.

Pensez-vous que James méritait de jouer davantage au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB