Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ødegaard de retour, le Real met en place sa stratégie à coût réduit

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/08/2020 à 19h41
Taille du texte: Email Imprimer

Limité sur le plan financier en raison de l'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus, le Real Madrid va limiter ses dépenses sur ce mercato d'été. Avec cette idée en tête, le milieu offensif Martin Ødegaard, prêté à la Real Sociedad, a été rappelé.

Mercato : Ødegaard de retour, le Real met en place sa stratégie à coût réduit
Martin Ødegaard fait son retour au Real Madrid.

«Il n'y aura pas de grands transferts cet été. Cela pourra attendre. C'est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire, pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose.»

A la mi-juillet, le président du Real Madrid Florentino Pérez annonçait la couleur pour le mercato d'été de son équipe. Avec l'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur l'économie du football, le champion d'Espagne va se serrer la ceinture.

Ødegaard, le premier à revenir

Et face à cette situation, le Real, pour tout de même renforcer son effectif, a décidé de s'appuyer sur les jeunes talents envoyés en prêt à l'occasion de l'exercice 2019-2020. Ainsi, comme pressenti ces derniers jours, le milieu offensif Martin Ødegaard, initialement prêté pour deux saisons à la Real Sociedad, a été officiellement rappelé ce mercredi par les Merengue.

Auteur de performances solides sous les couleurs de la formation basque avec notamment 7 buts toutes compétitions confondues, le Norvégien est perçu par l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane comme un élément intéressant dans le cadre du rajeunissement de son entrejeu. En effet, Luka Modric et Toni Kroos ne seront pas éternels et Ødegaard pourra donc rendre des services.

Ceballos et Odriozola par la suite ?

Et d'après les informations des médias madrilènes Marca et AS, le Scandinave ne devrait pas être un cas isolé. Pour doubler les postes au sein de son groupe, le technicien français pense aussi à retenir le latéral droit Alvaro Odriozola, prêté au Bayern Munich, et le milieu de terrain Dani Ceballos, prêté à Arsenal. Ainsi, sans dépenser le moindre euro, le Real va parvenir à renouveler son effectif.

Que pensez-vous de la stratégie du Real Madrid sur ce mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB