Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Matuidi, la première victime de l'arrivée de Pirlo ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2020 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer

Nommé samedi à la tête de la Juventus Turin pour remplacer Maurizio Sarri, Andrea Pirlo a la volonté de rajeunir son effectif. Le milieu de terrain français Blaise Matuidi pourrait être la première victime de l'arrivée du technicien italien.

Mercato : Matuidi, la première victime de l'arrivée de Pirlo ?
Blaise Matuidi sur le départ de la Juve.

Après l'élimination face à l'Olympique Lyonnais (0-1, 2-1) vendredi lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, la Juventus Turin a décidé, malgré le titre de champion d'Italie, de débarquer son entraîneur Maurizio Sarri samedi.

Dans la foulée, Andrea Pirlo a été nommé pour lui succéder sur le banc de la Vieille Dame. Et le technicien italien s'est fixé un premier objectif : rajeunir son effectif.

Matuidi sur le départ

Ainsi, selon les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport ce lundi, le milieu de terrain turinois Blaise Matuidi ne figure pas dans les plans de Pirlo pour la saison 2020-2021. Sans surprise, l'ancien Parisien se retrouve donc poussé vers la sortie à un an du terme de son contrat. Il ne sera pas le seul dans cette situation puisque Sami Khedira et Gonzalo Higuain devraient connaître le même sort.

Et cette fois-ci, l'international français devrait accepter cette décision. En effet, contrairement à l'an dernier où le Tricolore s'était battu, avec brio, pour rester à la Juve, Matuidi serait d'ores et déjà tout proche de trouver un accord afin de rejoindre l'Inter Miami de David Beckham en Major League Soccer.

La MLS malgré l'Euro ?

Pour le journal italien, l'affaire semble en très bonne voie. Cependant, on peut tout de même s'interroger sur une telle destination pour le joueur de 33 ans. En effet, l'ancien Stéphanois a toujours l'ambition de disputer l'Euro en 2021 avec l'équipe de France et un départ en MLS pourrait sérieusement remettre en question sa place chez les Bleus. Puis en Europe, Matuidi, dans l'hypothèse d'un départ de la Juve, risque d'avoir des opportunités intéressantes. On sait par exemple que l'Olympique Lyonnais pense à lui depuis des années…

Que pensez-vous de la situation de Blaise Matuidi à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB