Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les ambitieuses pistes de Monaco pour renforcer son milieu

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2020 à 18h20
Taille du texte: Email Imprimer

Nouvel entraîneur de Monaco, Niko Kovac se montre ambitieux pour renforcer son effectif. En effet, le coach croate vise deux milieux qui disposent d'une belle cote sur le marché des transferts : Weston McKennie (Schalke) et Marcelo Brozovic (Inter).

Mercato : les ambitieuses pistes de Monaco pour renforcer son milieu
McKennie intéresse Monaco.

«Ils m'ont dit qu'ils feraient le nécessaire pour mettre à ma disposition une très une bonne équipe. C'est la raison pour laquelle je suis ici. J'ai décidé de venir à Monaco car j'ai confiance en Paul (Mitchell) et Oleg (Petrov).»

A l'occasion de sa présentation officielle du côté de Monaco, Niko Kovac a fait part de sa confiance en ses dirigeants. Cela n'empêche pas l'entraîneur croate de soumettre ses idées pour renforcer l'effectif. Ce samedi, les noms de deux milieux ont fait leur apparition dans la liste de l'ancien coach du Bayern Munich.

McKennie, priorité de Kovac

Le premier, c'est Weston McKennie (21 ans). Encore méconnu en France, l'Américain a vu sa cote exploser au cours de la saison écoulée, son quatrième de l'autre côté du Rhin. Un paradoxe au vu de la saison très pénible vécue par Schalke 04, qui a terminé 12e avec une seule victoire en Bundesliga en 2020. Mais dans le marasme du club de Gelsenkirchen, le Texan a été un des seuls à tirer son épingle du jeu.

Puissant (1,85m, 84kg), bagarreur, besogneux, à l'aise à la relance et particulièrement intéressant dans le jeu aérien, le joueur formé au FC Dallas a laissé une bonne impression au coach monégasque, qui aimerait en faire son homme de base dans l'entrejeu, selon L'Equipe. Capable d'évoluer devant la défense et en tant que relayeur, McKennie, sous contrat jusqu'en juin 2024 et convoité par Everton et Liverpool, est estimé à environ 20 millions d'euros.

Brovovic intéresse aussi Monaco

Le second, c'est Marcelo Brozovic (27 ans). Une vieille connaissance pour Kovac, puisque c'est lui qui l'a jeté dans le grand bain de la sélection croate en 2014. Plus offensif que McKennie, le milieu passé par le Dinamo Zagreb sort lui aussi d'une saison particulièrement consistante avec l'Inter Milan (3 buts et 6 passes décisives en 43 matchs). Malgré son statut, la possible arrivée de Sandro Tonali et l'éclosion de Nicolo Barella et Stefano Sensi pourraient changer les choses.

D'après Calcio Mercato, l'ASM est déjà passée à l'offensive dans ce dossier avec une première offre évaluée à 22 millions d'euros. Un chèque qui pourrait s'avérer insuffisant puisque les dirigeants lombards attendent au minimum 40 millions d'euros pour leur métronome, dont le contrat expire en juin 2022. Une piste ambitieuse pour laquelle les décideurs asémistes vont très certainement devoir faire un effort bien plus conséquent.

Que pensez-vous des pistes de Monaco pour son milieu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A l'occasion des 50 ans du PSG, Rai a été élu meilleur joueur de l'histoire du club. Et pour vous, qui est le plus grand joueur ayant porté les couleurs parisiennes ?

Rai
Susic
Bianchi
Dahleb
Fernandez
Ginola
Weah
Ronaldinho
Ibrahimovic
Cavani
Pauleta
Thiago Silva
Neymar
Mbappé
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB