Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pirlo nouveau coach de la Juventus ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2020 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer

Quelques heures seulement après le licenciement de Maurizio Sarri, consécutif à l'élimination de la Juventus en Ligue des Champions, les dirigeants de la Vieille Dame ont décidé de miser sur Andrea Pirlo. Le champion du monde 2006 a signé un contrat de deux années en faveur du club piémontais.

Mercato : Pirlo nouveau coach de la Juventus ! (officiel)
Pirlo est le nouveau coach de la Juventus.

Samedi complètement fou à Turin ! Quelques heures seulement après le licenciement de Maurizio Sarri, qui n'a pas résisté à l'élimination de la Ligue des Champions face à l'Olympique Lyonnais (0-1, 2-1), la Juventus a fait d'Andrea Pirlo son nouvel entraîneur.

Pirlo est revenu à la Juventus... le 30 juillet

Ancien joueur du club (2011-2015), le champion du monde 2006 avait justement effectué son retour au sein de la formation piémontaise, le 30 juillet, pour s'occuper des U23. Mais l'élimination embarrassante contre le 7e de la dernière Ligue 1 a chamboulé tous les plans des dirigeants bianconeri, qui n'ont pas hésité une seule seconde pour le promouvoir à la tête de l'équipe première.

Un choix très fort particulièrement risqué pour la Juventus, mais également pour Pirlo. S'il a toujours fait l'unanimité au cours de son immense carrière, l'ancienne gloire du Milan AC dispose d'une expérience nulle sur un banc de touche et comptait prendre de la bouteille avec l'équipe réserve. Il devra désormais faire ses preuves avec les stars qui composent un vestiaire qu'il connaît bien.

Le pari osé d'Agnelli

Alors que Massimiliano Allegri a été évoqué pour effectuer son retour à l'Allianz Stadium, que Mauricio Pochettino, libre depuis son départ de Tottenham, ou encore Simone Inzaghi, à la tête d'une belle équipe de la Lazio, auraient pu être des choix naturels, Andrea Agnelli tente un sacré coup de poker avec Pirlo. L'avenir nous dira si le patron de la Juventus a misé sur le bon cheval.

Pirlo, un bon choix pour la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB