Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Rennes veut se servir à Chelsea

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2020 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer

A la recherche d'un défenseur central, Rennes multiplie les pistes. L'un d'entre elles mène à Chelsea, où le prometteur Fikayo Tomori plaît énormément aux dirigeants bretons.

Mercato : Rennes veut se servir à Chelsea
Tomori (Chelsea) intéresse Rennes.

Rennes déborde d'ambitions. Troisième du dernier championnat de France, le club breton veut surfer sur la vague et se montre particulièrement ambitieux sur le marché des transferts.

Alors que les noms de Mohammed Salisu (Valladolid), Benoît Badiashile (Monaco), Nayef Aguerd (Dijon) et même Javi Martinez (Bayern) ont été évoqués, le SRFC veut frapper un grand coup pour renforcer sa défense centrale.

Tomori, la bonne idée de Maurice

Selon L'Equipe, le nouveau directeur sportif, Florian Maurice, s'est mis en tête de recruter Fikayo Tomori (22 ans). Encore méconnu en France, le jeune joueur de Chelsea a déjà une expérience très solide de l'autre côté de la Manche. Prêté à trois reprises à Brighton, Hull City et Derby, où il a disputé 97 matchs de Championship depuis 2017, le solide roc londonien a fait une très bonne impression chez les Blues en première partie de saison, durant laquelle il a été associé à Kurt Zouma.

Malgré ses belles prestations (2 buts en 21 matchs, tous en tant que titulaire), l'international anglais (1 sélection) a fini par perdre sa place, ne disputant que la dernière journée de Premier League contre Sheffield (2-2), après la coupure. Un recul surprenant dans la hiérarchie de Frank Lampard dont souhaite profiter la direction rennaise, séduite par le profil d'un joueur prometteur.

Un profil idoine, la C1 comme argument

Car Tomori coche toutes les cases. En plus d'être en pleine progression, le natif de Calgary (Canada) propose des caractéristiques très intéressantes. Une vitesse au-dessus de la moyenne pour un central, une capacité à utiliser les deux pieds permettant d'être efficace à la relance, le Londonien, capable d'évoluer à droite de la défense, s'est montré particulièrement solide dans les duels en première partie de saison.

Pour l'heure, la nature d'un possible transfert n'a pas été précisée. Mais Rennes avance bien dans ce dossier et un rapprochement a été effectué avec l'entourage du joueur pour tenter de réaliser ce joli coup. Nul doute qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions (Rennes jouera pour le moment les tours préliminaires) faciliterait grandement les discussions.

Tomori, une piste intéressante pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB