Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : après Ruffier, Puel pousse quatre autres joueurs vers la sortie !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2020 à 22h13
Taille du texte: Email Imprimer

En froid avec Stéphane Ruffier, qui ne portera plus les couleurs de Saint-Étienne, Claude Puel veut continuer le ménage chez les Verts. En effet, le coach stéphanois a montré la porte de sortie à quatre autres joueurs, et non des moindres.

Mercato : après Ruffier, Puel pousse quatre autres joueurs vers la sortie !
Hamouma, Khazri et M'Vila sont indésirables à Saint-Étienne.

Claude Puel prend le manche, et fermement. Alors qu'il a annoncé, mercredi, qu'il ne comptait plus faire jouer Stéphane Ruffier (33 ans), avec lequel il est en froid depuis plusieurs mois, l'entraîneur de Saint-Étienne veut poursuivre son grand ménage dans l'effectif.

M'Vila, Boudebouz, Khazri et Hamouma indésirables

Ce jeudi soir, L'Equipe nous apprend que quatre autres joueurs sont poussés vers la sortie par le coach castrais. Et non des moindres. En effet, Yann M'Vila (30 ans), Ryad Boudebouz (30 ans), Wahbi Khazri (29 ans) et Romain Hamouma (33 ans) ne figurent plus dans ses plans. Si un départ est privilégié pour ces cadres du vestiaire, il leur a été signifié qu'en cas de maintien dans l'effectif, «leur temps de jeu habituel ne sera plus aussi important qu'ils l'espèrent, la saison prochaine» .

Pourquoi un tel timing, alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dans seulement deux semaines ? D'après le média sportif, Puel a voulu garder tous ses joueurs impliqués durant la préparation estivale afin de préparer au mieux la finale de Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (0-1), le 24 juillet. D'où la surprise de Boudebouz et Khazri, pour qui la pilule a du mal à passer, alors que M'Vila a de son côté apprécié la franchise de son coach.

Place à la jeunesse

Après une saison très pénible et une descente évitée grâce à l'arrêt prématuré du championnat, Puel désire se baser sur la jeune garde stéphanoise (Fofana, Moukoudi, Camara, Dioussé, Benkhedim, Maçon, Nordin, Aouchiche, Neyou, Abi, Krasso,...), qu'il estime prête à éclore dans les prochains mois avec ses méthodes qui ont déjà porté ses fruits par le passé.

L'aspect financier a également son importance, puisque M'Vila et Khazri (210 000 euros mensuels), Boudebouz (190 000 euros) et Ruffier (180 000 euros) sont de très loin les joueurs les mieux payés du club, loin devant Mathieu Debuchy (120 000 euros). Si l'ASSE parvient à se séparer de ses indésirables, ce seraient de sacrées économies qui pourraient être réalisées. Suite au prochain épisode...

Que pensez-vous du choix de Puel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dele Alli serait-il une très bonne recrue pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB