Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'intervention surprise et forte de Leonardo !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/08/2020 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer

Après le match amical du Paris Saint-Germain face à Sochaux (1-0) mercredi, le directeur sportif Leonardo s'est présenté devant les médias dans la foulée de la conférence de presse de son entraîneur Thomas Tuchel. L'occasion pour le Brésilien de lâcher quelques vérités.

PSG : l'intervention surprise et forte de Leonardo !
Leonardo a balancé ses vérités.

«C'est toujours la même chose : quand on arrive vers un match de Ligue des Champions, il y a des choses négatives, je ne sais pas pourquoi.»

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel n'a pas caché son pessimisme par rapport aux nombreuses blessures connues par ses joueurs (Layvin Kurzawa, Marco Verratti, Kylian Mbappé) à l'approche du quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame mercredi prochain. De son côté, le directeur sportif Leonardo tient un discours plus optimiste, et surtout offensif.

Leonardo reste confiant

Dans la foulée de la conférence de presse du technicien allemand en marge du succès face à Sochaux (1-0) en amical mercredi, le Brésilien s'est présenté, sans être annoncé, devant les journalistes. Une habitude chez Leonardo, qui vient deux ou trois par an à la rencontre des médias par surprise. Et cette fois-ci, le Parisien avait un message à véhiculer avant la C1.

«Je suis optimiste avec un groupe très engagé. On ne veut pas entrer dans la psychose. On a une équipe qui pourra être compétitive en quarts de finale de C1. (…) Comment le bilan peut être négatif ? On a gagné quatre titres, et on est en quarts de finale de C1. Et si on perd, on va mourir ?», a lancé le dirigeant du PSG, pour atténuer la pression par rapport à ce rendez-vous européen.

Le Brésilien distribue les tacles…

S'il se veut optimiste, Leonardo a tout de même déploré la situation des clubs français, désavantagés sur la scène européenne par l'arrêt des compétitions dans l'Hexagone pendant 4 mois en raison de l'épidémie du coronavirus. Ainsi, le Francilien a estimé que «le contexte français n'aide pas le PSG à l'approche de la Ligue des Champions».

L'Auriverde a aussi taclé le président la FFF Noël Le Graët, qui a «programmé une finale de Coupe de France après 4 mois sans jouer, pour faire plaisir au président». Enfin, Leonardo a fustigé «le manque de protection des arbitres sur Mbappé et Neymar», avant de juger «que la reprise de la Ligue 1 le même week-end que la finale de la C1 induit l'idée d'un échec européen des clubs français». Comme toujours avec Leonardo, cette intervention médiatique a été tranchante.

Que pensez-vous des propos du directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dele Alli serait-il une très bonne recrue pour le PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB